S
elon les prévisions établies au 1er juillet 2202 par le SCEES (Service Central des Enquêtes et Etudes Statistiques), la récolte 2002 de vin s'élèverait à 57 millions d'hectolitres, dont 26,2 en vins d'appellation (VQPRD), 14,9 en vins de pays, 7,2 en autres vins, jus et moûts et 8,7 pour les vins aptes à l'élaboration du cognac.
Les premières prévisions laissent entrevoir une récolte 2002 supérieure à la petite récolte de l'an dernier. La production totale de vins dépasserait de 3 % les quantités produites en 2001. Toutefois elle serait inférieure de 4 % à la moyenne des trois dernières récoltes.
Pour tous les types de vin, les prévisions affichent une hausse par rapport à l'an dernier. A contrario, la production serait en retrait par rapport à la moyenne triennale. Seuls les vins d'appellation se maintiendraient au même niveau que la moyenne.
Dans la majorité des vignobles, la floraison a bénéficié de bonnes conditions météorologiques. Les pressions de l'oïdium et du mildiou se sont fait ressentir mais elles ont été généralement bien maîtrisées.
SURTITRE
Une récolte française estimée à 57 millions d'hectolitres pour cette année
Par Vitisphere Le 18 juillet 2002
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.




