A
lors que les vinifications se terminent, le prochain grand rendez-vous fixé par les Bourguignons se déroulera le 19 novembre prochain à Beaune. Les Hospices de Beaune mettront aux enchères les vins de la récolte 2000, issus de leur domaine. Une vente qui sera une première pour Roland Masse, le régisseur qui a pris le relais, fin 1999, d'André Porcheret.
Outre les festivités qui se déroulent autour de la vente, ce week-end sera la première occasion de découvrir le millésime 2000 et de juger, avec de nombreuses dégustations à l'appui, de sa qualité. L'Exposition Générale des vins, manifestation proposée par le Comité de viticulture, au palais des congrès de Beaune, rassemblera l'ensemble des appellations bourguignonnes, de Chablis à Mâcon. A la cuverie des Hospices, les vins mis en vente le dimanche pourront être dégustés par l'ensemble de la presse internationale.
Si la vente n'est pas un indicateur du marché des vins de Bourgogne, elle permettra cependant de faire un point économique, lors des rencontres avec les vignerons et les négociants. Un mois avant la vente, les transactions entre professionnels, sur le marché régional, étaient limitées. La récolte 2000 est assez abondante, et d'une grande qualité. Le niveau des stocks à la propriété, reste élevé. Deux éléments qui pèseront sur les cours des vins de Bourgogne. Lors de la dernière campagne, ils ont baissé en moyenne de 8%.
SURTITRE
140ème Vente des vins des Hospices de Beaune
Par Vitisphere Le 19 octobre 2000
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.