près les podiums de Formule 1, la sécurisation du foncier. La marque de vins effervescents sans alcool super-premium French Bloom, à présent intégrée à Moët Hennessy, la division vins et spiritueux du groupe de luxe LVMH, annonce en effet par communiqué « l’achat d’un domaine d’environ 25 ha », auprès d’un producteur de Crémant de Limoux en fin de carrière, sur la commune de Tourreilles, selon les informations qu’a pu recueillir Vitisphere. Ce dernier conserve toutefois ses stocks de production restant à commercialiser et French Bloom que le domaine acquis sera pleinement opérationnel pour sa production en septembre 2026.
Soulignant « l’ancrage à Limoux et l’ouverture d’un nouveau chapitre pour les effervescents sans alcool », la maison French Bloom appuie son intérêt pour le terroir d’altitude limouxin (environ 400m) « reconnu pour l’expression aromatique de son Chardonnay et la fraîcheur de ses nuits, influençant depuis le début le style des effervescents French Bloom », communique la marque lancée en 2019 par Maggie Frerejean-Taittinger et Constance Jablonski avec un groupe d’investisseurs. « Nous voulons inscrire notre vision dans une relation plus forte et pérenne avec le terroir et une approche durable des effervescents sans alcool. Cette nouvelle étape marque un tournant important pour la Maison », commente pour l’occasion Maggie Frerejean-Taittinger.
Sans communiquer de montant, cet investissement renforce l’implication du groupe LVMH pour ce secteur du sans alcool, alors que « la demande pour les effervescents sans alcool s’accélère et un marché mondial du sans-alcool qui pourrait dépasser 30 milliards de dollars d’ici 2030 (IWSR), tandis qu’en France, 41 % des consommateurs déclarent vouloir réduire leur consommation d’alcool en 2025 (NielsenIQ) », développe un communiqué.
Affirmant selon son directeur général Rodolphe Frerejean-Taittinger vouloir « élever la catégorie avec précision et exigence », French Bloom vise la maîtrise du fruit, du détail et la précision des vins de base destinés à être désalcoolisés, « pour créer des cuvées dont la structure et l’expression rappellent les grands effervescents français », valide un communiqué.




