n n’a pas tous les jours 20 ans, et encore moins, 140. Pour célébrer dignement son anniversaire la maison Langlois a produit un magnum de Crémant de Loire exceptionnel. Par sa durée d’élevage d'une part, la cuvée baptisée Cadence 140 ans, étant issue de raisins récoltés en 2004. A l’époque, les vendanges s’étaient lancées le 15 septembre. Un assemblage de chenin, chardonnay et cabernet franc, dégorgé en février 2025. Hors cadre également pour son habillage. Le négociant saumurois a confié à une artiste ligérienne Anne-Dorothée Schulz le choix de parer les flacons de deux documents, l’un écrit, l’autre dessiné, noués à la main. La capsule a été supprimée. Ce flacon premium est disponible chez les cavistes et chez Langlois au prix de vente conseillé de 220 €.
Filiale de Bollinger, Langlois (ex Langlois-Chateau) appuie ainsi sur sa volonté de proposer une offre premium en s’appuyant sur deux marques : Langlois pour le Crémant de Loire, et Hubert-Brochard pour les vignobles exploités en AOC Sancerre. Les vins tranquilles en AOC Saumur, issus des vignes en propriété portent le nom de Clos Saint-Florent.
En 2024, l’entreprise, dirigée par François-Régis de Fougeroux a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 13 millions €, dont 80 % à l’export. Sur le marché français, hormis une cuvée pour Monoprix, elle se concentre sur les cavistes et la restauration.



