appelant dans un communiqué son statut de « premier acheteur de la vente des Hospices de Beaune depuis plus de 30 ans », la maison Albert Bichot trouve toujours un moyen de marquer son soutien à l’institution beaunoise d’enchères des vins de Bourgogne. Après le coffret enceinte ou le couteau en fût de grand cru, l’approche de la 165ème édition du 16 novembre prochain, marque un retour vers du plus classique. La maison a en effet préparé deux coffrets en série plus que limitée (25 exemplaires numérotés de chaque, en référence au millésime 2025 à venir) et issus de sa collection verticale de cuvées emblématiques de la vente annuelle.
« Deux cuvées iconiques, deux expressions du patrimoine bourguignon », chaque année présentées aux enchères des Hospices de Beaune, sont proposées dans chacun de ces coffrets. Le premier contient la cuvée des Dames Hospitalières, en Beaune Premier Cru, « cuvée emblématique, qui ouvre traditionnellement les enchères, hommage aux sœurs hospitalières ayant marqué l’histoire des Hospices depuis 1443 », précise un communiqué. Issue des climats la Mignotte, les Bressandes et les Teurons en Beaune Premier Cru, cette édition ultra-limitée propose les millésimes 2019, 2020 et 2021 de cette cuvée, dès le 15 septembre pour 450€ TTC sur la boutique en ligne de la maison Albert Bichot.
L’autre coffret penche du côté des blancs avec les chardonnays de Meursault de la cuvée Goureau. « Hommage à mademoiselle Goureau, grande bienfaitrice de l’Hospice de la Charité, cette cuvée provient des climats les Peutes Vignes et Grands Charrons », développe un communiqué. Les millésimes 2018, 2020 et 2022 composent ce coffret que les heureux élus pourront s’adjuger contre 690€ TTC.
Propriétaire de plus de 100 hectares de vignes réparties sur 6 domaines en Bourgogne, et acheteur de raisins et de moûts, la maison Albert Bichot ne manque jamais de rappeler son attachement à sa région et ce grand moment annuel de la vente.