avier Régent, directeur-adjoint des relations champenoises depuis juillet 2022 au sein du groupe Terroirs & Vignerons de Champagne (TEVC), en prend désormais la direction, en succession du néo-retraité Pierre Zampaglione, qui occupait ce poste depuis plus de 13 ans.
Ce poste sert de lien avec les adhérents pour les unir autour du projet du groupe et depuis son arrivée, Xavier Régent « a fortement accéléré l’accompagnement des 6000 associés-coopérateurs du groupe, développant notamment une proximité terrain et un maillage territorial précis orchestrés par six responsables vignoble », détaille un communiqué. Il devient à présent « l’interlocuteur privilégié de 80 coopératives adhérentes, et le relais opérationnel des décisions » de la gouvernance du groupe dirigé par Christophe Juarez.
Natif d’Alsace, Xavier Régent est arrivé en Champagne en 2000 en rejoignant la société spécialisée dans la fertilisation organique Angibaud, dans la côte des Bar. Il a ensuite rejoint le groupe Pernod-Ricard pour gérer les approvisionnements pour les Maisons Mumm et Perrier-Jouët, de 2006 à 2022.
Xavier Régent conserve néanmoins la direction de l’union des producteurs particuliers des vignerons de Champagne (UPPVC), et devient membre du comité exécutif de Terroirs & Vignerons de Champagne, reportant ainsi directement au directeur général Christophe Juarez.