e projet de la nouvelle maison de la Champagne vient de franchir une nouvelle étape avec l’approbation par la ville d’Epernay du protocole d’accord fixant les conditions d’acquisition, par le Comité Champagne, de deux halles ferroviaires situées dans le futur quartier des Berges de la Marne. Par ce projet, le Comité Champagne a l’objectif de rassembler en un même lieu toutes ses ressources, techniques et administratives. « Nous sommes très satisfaits que ce projet prenne forme, se réjouit Maxime Toubart, co-président du Comité Champagne et président du syndicat général des vignerons. Cette maison sera un lieu d’échanges, de vie et de visibilité pour la filière Champagne. Elle témoigne de notre dynamisme et de notre confiance dans l’avenir de notre filière ».
La construction de la Maison du Champagne, dont le budget avoisine les 30 M€, s’inscrit dans la volonté du Comité Champagne de faire monter en puissance ses services techniques.
L’interprofession va bientôt lancer les consultations pour désigner les entreprises qui élaboreront le projet et qui réaliseront les travaux de réhabilitation. Les travaux devraient débuter en 2026 pour s’achever en 2028.