Nouveau titre pour le sommelier David Biraud : il devient le directeur de Kedge Wine School, l’ensemble des formations dédiées aux métiers du vin de l’école de commerce Kedge (fusion en 2013 de Bordeaux Ecole de Management et d’Euromed Management). Succédant au master of wine Jérémy Cukierman, désormais responsable de la communication des vignobles Pinault (Artémis Domaines), David Biraud « aura pour mission de définir la stratégie de développement de l'école, en veillant à l'adaptation continue des programmes pédagogiques aux besoins du marché des vins et spiritueux » indique l’école.
Chef sommelier du restaurant Sur Mesure du chef Thierry Marx à l’hôtel Mandarin Oriental (Paris I), David Biraud est un habitué des concours de sommellerie, ayant obtenu les titres de meilleur jeune sommelier de France par Ruinart en 1998, de Meilleur Ouvrier de France en sommellerie en 2004, de meilleur sommelier de France en 2002, de Meilleur Ouvrier de France en 2004… Ainsi que les deuxièmes places aux concours du meilleur sommelier d'Europe (en 2010 et 2013) et du meilleur sommelier du monde en 2016 (concours auquel il a participé trois autres fois). Il pilote désormais l'équipe de France de sommellerie lancée par l'Union de la Sommellerie Française pour performer et gagner des titres mondiaux.
Campus
Sur ses campus de Bordeaux, Marseille et Paris, Kedge propose pour la filière vin trois masters (manager du développement en français et en anglais, manager hôtel/restaurant), une spécialisation (business et développement durable) et une formation d’établissement en sommellerie (WorldSom). Diplômé à Bordeaux, David Biraux a obtenu sa mention complémentaire sommellerie au lycée technologique d’hôtellerie et de tourisme de Talence.