menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Mode d'emploi de vendanges socialement et collectivement réussies
Mode d'emploi de vendanges socialement et collectivement réussies
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Mode d'emploi de vendanges socialement et collectivement réussies

Le Comité Champagne se met en ordre de marche pour préparer les vendanges 2024. Une vidéo des co-présidents annonce la mise en ligne sur le site interprofessionnel de plusieurs référentiels sur le thème du recrutement, de la sécurité, de l’hébergement et de la prestation de services.
Par Aude Lutun Le 04 juin 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Mode d'emploi de vendanges socialement et collectivement réussies
La réussite des vendanges 2024 sera sociale ou ne sera pas. - crédit photo : Adobe Stock (S. Leitenberger)
L

es vignerons et négociants de Champagne ont reçu ce midi un mail contenant une petite vidéo des deux co-présidents du Comité Champagne, Maxime Toubart (SGV) et David Chatillon (UMC). Ce message s’intitule « Ensemble pour les vendanges » et appelle à l’implication de tous pour des vendanges 2024 réussies sur le plan social. « Suite aux événements dramatiques de la dernière vendange, nous avons sonné la mobilisation générale pour mener une réflexion sur l’organisation des prochaines vendanges, a précisé Maxime Toubart. Un groupe interprofessionnel dédié a conduit et animé plus de cent réunions depuis l’automne dernier. Il a réfléchi sur quatre chantiers prioritaires : le recrutement, les conditions de santé et de sécurité au travail, l’hébergement et la prestation de services ».  

Hors de question que des comportements individuels inadmissibles menacent la réputation de toute la filière

« Nous avons rassemblé toutes les informations pratiques et logistiques qui vous seront utiles pour la vendange 2024,   a poursuivi David Chatillon. Il est hors de question que des comportements individuels inadmissibles menacent la réputation de toute la filière ».

Les éléments, très complets, sont déjà disponibles sur l’extranet du Comité Champagne. Le document sur l’hébergement collectif comprend 32 pages, celui sur la santé et la sécurité au travail 40 pages, de même que celui sur la prestation de services. D’autres informations seront apportées lors d’une conférence de presse qui devrait se tenir le 20 juin.

« Nous avons pris nos responsabilités pour le collectif, a conclu Maxime Toubart. A vous de prendre les vôtres et de faire vivre ce plan d’action au sein de vos domaines ! ».


 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé