ouvelle directrice Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine, Charlotte Nommé a découvert les Chambres d’agriculture lors de son stage de fin d’études d'ingénieur sur les plans d’épandages à la Chambre de Côte-d’Or à Dijon.
Après un début de carrière à l’Agence de l’eau Seine-Normandie, et 3 ans chez Eiffage à Paris, elle est entrée en 1995 au Conseil régional d’Aquitaine en tant que chargée de mission ostréiculture et pêche. Devenue chef du service Agriculture en 2003, Charlotte Nomme a lancé le programme "Agriculture Respectueuse de l’Environnement" (AREA), l'ancêtre de la certification "Haute Valeure Environnementale" (HVE).
Devenue directrice adjointe de ce service en 2012, Charlotte Nommé a été confrontée à l’attribution de la gestion des fonds européens aux régions et à la naissance de la région Nouvelle-Aquitaine. Continuant à gravir les échelons, elle prend la direction du service en 2020. En 2023, elle a la responsabilité de 180 personnes.


Charlotte Nommé se dit très enthousiaste de réintégrer le réseau des Chambres d'agriculture: « L’agriculture est un secteur d’activités qui a du sens car, entre autres choses, elle remplit une fonction essentielle à notre existence à tous : celle de nourrir les populations. Et pour moi, il est très important d’une part d’avoir un métier qui a du sens et d’autre part d’œuvrer aux côtés de tous ceux qui le pratiquent et l’accompagnent » explique-t-elle.