C’est en avril 2009, que Guy GAUBERT décide de créer une solution pour la préservation des vins dans les bouteilles entamées ; en effet les vins s’oxydent progressivement, et perdent une part de leurs arômes au bout de quelques jours.
Avec une expérience acquise depuis de nombreuses années dans les gaz industriels et auprès des professionnels de l’œnologie, caves, Domaines, Châteaux, négoces, notamment dans la région de Bordeaux, une nouvelle approche a été recherchée.
Des solutions existent déjà sur le marché, plus ou moins sophistiquées, plus ou moins efficaces, c’est ainsi qu’après presque 1 an et demi de mise au point est né VINOSPRAY.
Alors qu’apporte de plus VINOSPRAY ?
Une atmosphère..
L’atmosphère de VINOSPRAY est constituée d’Argon et de CO2.
L’argon est présent dans l’air que nous respirons, il est incolore, inodore et sans saveur, plus dense que l’air, il permet avec le CO2 bien connu dans les boissons pétillantes, de constituer une atmosphère idéale pour chasser l’air et maintenir les qualités gustatives des vins.
Cette atmosphère neutre (plus lourde que l’air), injectée à l’intérieur de la bouteille, chasse l’oxygène de l’air et vient protéger la surface du vin.
Cette atmosphère est utilisée avec succès depuis des années auprès du milieu professionnel pour protéger les vins dans les cuves. VINOSPRAY est une adaptation de ce produit à une utilisation pour les bouteilles.
Un Diffuseur..
Grâce au diffuseur breveté Softyjet le contrôle de l’injection est parfaitement maîtrisé pour assurer la bonne efficacité et le dosage.
Présenté sous forme d’un aérosol, ce procédé permet ainsi de préserver les bouteilles de vins entamées pendant plusieurs jours !
Volume : environ 9.5 litres permettant 30 à 40 utilisations.
Pression : 11.8 bar
VINOSPRAY est utilisable sur tous types de vins, blancs, rosés et rouges.
Le Vinospray vous sera présenté sur le stand Vitisphere lors du salon Vinitech. Venez découvrir cette nouveauté autour d'un apéritif.
Inscriptions et informations
en cliquant ici.