menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / INGEVIN décroche un important contrat et augmente ses effectifs
Dimanche 08 novembre 2015 share tweeter share facebook share linkedin

INGEVIN décroche un important contrat et augmente ses effectifs

Communication rédigée par Ingevin
INGEVIN décroche un important contrat et augmente ses effectifs
Le leader français en Ingénierie vinicole et construction de cave, INGEVIN, poursuit son développement aux côtés des plus grands acteurs de la filière vin. C’est désormais officiel, la société dirigé par Roland TOURNIER a décroché un contrat de plusieurs dizaines de millions d’Euros pour le compte d’un négociant européen et metteur en marché de premier ordre ; un projet record dont le montant exact reste confidentiel à ce jour.
 

La mission s’étalera sur 4 ans...

C’est un des projets de création de cave vinicole européen des plus importants et des plus ambitieux de ces 10 dernières années. Comprenant entre autre :

une réception et un traitement robotisé des vendanges, très novateurs
- 550 cuves inox
- 3 chaînes de mise en bouteille
- 1 stockage robotisé des palettes
- 1 picking robotisé

 

Ce nouveau projet qui doit être opérationnel pour la vendange 2018, confirme l’internationalisation des activités d’INGEVIN et a encouragé la société à revoir son organisation et ses effectifs. Trois nouvelles têtes, autant bien faites que bien pleines, sont venues gonfler les effectifs du bureau d’étude de Montpellier :

 

  • Marie Claire GRONDIN - Architecte diplômé d’étatMarie Claire Grondin - Architecte chez INGEVIN
    Expériences, voyages et savoirs sont les trois piliers de cette jeune femme volontaire, Marie Claire a été amenée à exercer son métier dans une multitude de contextes techniques et créatifs. Une aventure passionnée mais réfléchie qui la mène aujourd’hui chez INGEVIN.
     
  • Rémy PAQUENTIN - Architecte diplômé d’étatRémy PAQUENTIN - Architecte chez INGEVIN
    Vainqueur du concours « construire acier » en 2012 et amoureux des belles structures, convaincu que la beauté se construit dans la rigueur et l’attention au détail, c’est aujourd’hui dans les projets d’INGEVIN que notre amoureux du ballon ovale, exerce sa passion pour l’architecture.
     
  • Marine HOUTTEMONNE - Ingénieur Agronome et OenologueMarine HOUTTEMONNE - Ingénieur Agronome et Œnologue chez INGEVIN
    Sportive et dynamique, c’est au sein d’INGEVIN que Marine a trouvé les valeurs qu’elle défend. Son but ? Faire de ses expériences un métier et accompagner l’essor de nos régions viticoles en leur fournissant les bons outils. Son pari? Placer les caves de France comme des références sur la scène internationale.

 

A propos de la société...
Créé en 2000, le bureau d’ingénierie vinicole INGEVIN, assure la maîtrise d’oeuvre (Process et Bâtiment) lors de construction ou restructuration de caves de vinification. La société intervient chaque année sur une dizaine de chantiers en France et le reste du monde. Le siège d’INGEVIN est implanté à Vacquiers à proximité de Toulouse et les bureaux techniques à Montpellier. (14 pers – CA 1,9 M€ - 45 % Export – 10% de croissance en moyenne)

 

Pour plus d’information...
www.ingevin.com ou contacter Mr Zouhaïr BEN-OMAR, DG Adjoint au (0)4 67 59 09 98 ou zbenomar@ingevin.com. Vous pouvez également rencontrer la société INGEVIN à l'occasion de SITEVI du 24 au 26 novembre 2015, hall A2 
stand B44.

 

 

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé