Pendant 3 jours, les 900 exposants venus de tous les pays et régions de production rencontreront les professionnels. L’augmentation de fréquentation de près de 13 % en 2015 présage une édition 2016 incontournable. Millésime Bio est résolument la place de marché leader mondial du vin biologique.
Vous êtes un acheteur, merci de vous enregistrer ici
L’ÉDITION 2015 EN BREF
• 4 800 visiteurs soit une augmentation de la fréquentation de 12,94 %
• 800 exposants de 14 nationalités différentes, la France, l’Espagne et l’Italie constituant le trio de tête
• Les étrangers représentent 22 % des visiteurs.
Les professionnels du Bénélux (13,5 %) ainsi que les nord-américains (13 %), les allemands (11 %), les asiatiques (11 %), les scandinaves (6,3 %) et les britanniques (6 %) sont les principaux visiteurs du salon.
LA CONSOMMATION EUROPÉENNE DES VINS BIO (DÉ)CHIFFRÉE
En 2013, 1 français sur 3 consommait du vin bio régulièrement ou de temps en temps. Mais qu’en est-il des autres consommateurs européens ? Dans quel sens évolue cette consommation ? Sudvinbio, association organisatrice du salon Millésime Bio, réalise cette année avec Ipsos une enquête internationale sur la consommation et la perception du vin bio. Les résultats, dévoilés à la rentrée, mettront en exergue les spécificités de 4 pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Suède).
MILLÉSIME BIO, UN SALON UNIQUE AU COEUR D’UNE RÉGION PORTE-DRAPEAU DE LA BIO
> Millésime Bio regroupe une offre de vins biologiques provenant de tous les pays (14 nationalités en 2015) et régions de production. C’est une véritable plateforme mondiale.
> La nouvelle région Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées devient la 1ère région productrice de bio, tous secteurs confondus.
Pour accéder au programme des conférences officielles, cliquer ici
CONTACT SUDVINBIO
Cendrine Vimont, Tél. : +33(0)4 99 13 30 43
cendrine.vimont@sudvinbio.com – www.millesime-bio.com