menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Suisse: la Johanniterkellerei (Valais) reçoit le Grand Prix Vitisphere de la Communication Digitale
Mercredi 22 septembre 2010 share tweeter share facebook share linkedin

Suisse: la Johanniterkellerei (Valais) reçoit le Grand Prix Vitisphere de la Communication Digitale

Suisse: la Johanniterkellerei (Valais) reçoit le Grand Prix Vitisphere de la Communication Digitale
Avec le Salon Vinéa, la ville de Sierre s'est animée le week end du 4 septembre 2010 au nom des vins suisses, ceux du Valais, bien sûr, mais aussi d'invités d'honneur : les merlots du Tessin (en Suisse italienne) et les Chateauneuf du Pape.
A l'occasion de son salon, l'association valaisanne Vinéa, représentée par son président François Murisier et sa directrice Elisabeth Pasquier, a remis les médailles du Concours Mondial du Pinot Noir, en présence d'Yves Bénard, président de l'OIV. Parmi les médaillés d'or, dont la vision en terme de culture de la vigne et d'oenologie avaient donc déjà été récompensée, Vitisphere a distingué un lauréat pour le dynamisme de sa présence sur Internet. L'heureux gagnant du premier Grand Prix Vitisphere de la Communication Digitale est la Johanniterkellerei (Salgesch). Anne Serres a remis le prix à Thomas Grichting, le propriétaire du domaine, ainsi qu'à Samuel Clavien, qui a créé le site avec Oliver Grichting, fils de Thomas.

Parmi les Médaillés d'Or du Concours Mondial du Pinot Noir, la Johanniterkellerei s'est en effet distinguée par le dynamisme de sa communication sur Internet, évaluée sur l'ergonomie de son site, sa facilité de navigation, la qualité de son référencement et l'utilisation d'outils Internet connexes.

Découvrez le site de la Johanniterkellerei (Salgesch)
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé