Cette nouvelle édition de Dionysud s’inscrit dans un contexte particulier. Première touchée par la crise, la région Languedoc-Roussillon a tiré profit de cette situation difficile pour progresser sur le plan technique. Innovation, gain de productivité et qualité sont aujourd’hui les maîtres mots dans les exploitations viticoles et oléicoles de la région.
Dans ce contexte, Dionysud s’affirme comme un rendez-vous professionnel incontournable pour à la fois découvrir les dernières technologies et matériels, rencontrer ses fournisseurs, s’informer sur les évolutions du métier et comprendre les dernières innovations et recherches pour une viticulture durable.
Implanté au coeur du plus grand vignoble du monde en termes de surface, ce salon conserve son caractère de convivialité et de proximité. Rendez-vous privilégié pour les partenaires de la filière, il réunira cette année encore de nombreuses institutions et organismes professionnels : Région Languedoc-Roussillon, Conseil général, Chambre d’Agriculture, Fédérations régionales de
métiers et de produits…
Dans une région à la pointe de la recherche, des partenariats ont aussi été tissés avec l’Institut Français du Vin, SupAgro et l’Institut des Hautes Etudes de la Vigne et du Vin pour animer un
pôle innovation, recherche et développement et dresser un état des lieux de la recherche pour une viticulture durable en Méditerranée.