menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Déménagement d’iD Systèmes de Châlons-en-Champagne à Reims
Mercredi 11 mars 2015 share tweeter share facebook share linkedin

Déménagement d’iD Systèmes de Châlons-en-Champagne à Reims

Déménagement d’iD Systèmes de Châlons-en-Champagne à Reims
« L’informatique de la terre au verre » , c’est le cœur de métier d’iD Systèmes, société de 100 collaborateurs dont le siège est implanté à Bordeaux et qui édite depuis plus de 25 ans des solutions techniques, règlementaires et de gestion pour les acteurs de la filière Vins, alcools et spiritueux.
Avec une expertise métier au service de près de 1000 clients répartis sur l’ensemble de l’Hexagone, ainsi que dans les Dom-Tom, iD Systèmes est aujourd’hui le numéro un sur le marché de l’informatique viti-vinicole. Une politique de fusions/acquisitions initiée à partir des années 2000 a permis à la société de se développer, en consolidant ses domaines de compétences et en améliorant continuellement sa qualité de service. La dernière acquisition en date est Vitarea, rachetée en 2012. Ce concurrent, significatif en Champagne, bénéficiait d’une très forte implantation et d’une offre de produits pour la filière viti-vinicole complémentaires à celle d’iD Systèmes.
 
 
Si le site historique de Vitarea, situé à Châlons-en-Champagne, a été conservé dans un premier temps, la société investit aujourd’hui de tous nouveaux locaux à Reims, pour renforcer la proximité avec ses clients, et pour améliorer l’accessibilité du site. Ce nouveau centre de service d’une superficie de 400 m2, proches des grands axes, permettra à la société de desservir facilement les 300 clients de la région.
 
iD Systèmes poursuit aujourd’hui l’amélioration de ses solutions et développe de nouvelles fonctionnalités, de concert avec ses clients qui transmettent leurs attentes et besoins, par le biais de rencontres en région mais aussi  par le biais d’un Club d’utilisateurs dynamique.
 
En brève :
 
iD Systèmes a été créé en 1987 à Bordeaux et l’entreprise, qui appartenait au Château Lynch Bages (33), a été rachetée en 2000 par Gérard Jeannin et son partenaire financier Peroy Investissements qui a repris les 15 salariés et a développé la société pour atteindre plus de 100 personnes en 2015 et un chiffre d’affaires de 10 M€.
 
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé