Les Terres de Saint Hilaire, situé dans le Var au coeur de la Provence Verte, proposeront en Mars 2015 les premiers vins sous leur nom de domaine.
Un patrimoine viticole ancestral
Si les ermites occupant l'Abbaye des Terres de Saint Hilaire eu 17ème siècle pratiquaient déjà la viticulture pour leur propre consommation, le travail de la vigne ne semble ne jamais avoir cessé depuis. Cette culture ancestrale a en effet su traverser les siècles pour prendre un nouvel essor en 2002.
Lorsque la famille Burel acquiert le domaine, elle élabore un programme de réencépagement.
Le vignobles des Terres de Saint Hilaire est ainsi planté de façon équilibrée et adaptée à chaque terroir et chaque parcelle. Si l'âge moyen du vignoble est désormais d'une vingtaine d'années, ses plus vieilles vignes de cabernet-saivignon datent de 1967-1968 et produisent des vins renfermant dans leurs saveurs toute l'histoire des Terres de Saint Hilaires.
Le fruit de ce long travail nous permet aujourd'hui de proposer une nouvelle gamme de vins plaisir, vins complexes et vins de garde à travers 4 cuvées : Le Bois du Marquisat, Oppidum, Sagesse et Tentation.
Des rendez-vous conviviaux avec le Championnat de France de la RVF en point d'orgue
Le 9 Mars à Paris, les Terres de Saint Hilaire feront découvrir cette nouvelle gamme au Pavillon Gabriel, à l'occasion de l'évènement Un jour en Provence.
Le 14 Mars, le domaine acceuillera sur ses terres le Championnat de France de dégustation de la Revue des Vins de France.