menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Vinitaly : un point d’entrée sur le marché italien
Mercredi 01 octobre 2014 share tweeter share facebook share linkedin

Vinitaly : un point d’entrée sur le marché italien

Vinitaly : un point d’entrée sur le marché italien

Le secteur viticole est une partie cruciale de l’économie italienne et constitue un marché intérieur mature et incroyablement vif.

De part la multitude de réalités viticoles sur la péninsule et le professionnalisme des acteurs de la filière, l’Italie du vin est un acteur très performant sur le marché international.

Malgré le talent marchand des italiens, le vin 2014 pourra rencontrer quelques soucis. En effet la récolte, au nord comme au sud, causée par les difficiles conditions climatiques (interminables pluies au nord et sècheresse au sud) est très compromise. La quantité est en diminution mais la qualité aussi pourrait en pâtir.

 

 

La demande du marché italien sera-elle satisfaite ? L’opportunité pour les négociants français de développer ses ventes en Italie…

Depuis 49 ans se tient à Verone Vinitaly, le salon des vins en Italie par excellence. Historiquement organisé par VeronaFiere, le principal organisateur d’évènements BtoB en Italie, Vinitaly a la particularité d’être un salon de vins et spiritueux atypique, tissant un lien entre vin et tourisme, terroir et design, gastronomie et vin.

Majestueux et légendaire, ce salon accueille chaque année plus de 4.000 exposants et 148.000 visiteurs venant depuis plus de 120 différents pays.

La participation des producteurs et négociants étrangers est minime et, souvent, les producteurs et les négociants français ne profitent pas assez du marché italien… Vitisphere a proposé à VeronaFiere de mener une toute nouvelle initiative qui donnera une visibilité exclusive aux vins français dans le cadre de Vinitaly 2015 !

 

 

L’objectif :

Réunir les vins français sous un stand collectif entièrement équipé, animé par tastings, accompagner les producteurs tout au long du salon et promouvoir leur présence à Vinitaly 2015 !

La France est le premier exportateur de vin en Italie en volume.  De plus les Champagnes, les Grands Crus et les Grands Cépages sont des vins toujours plus recherchés par les italiens.

Ne ratez pas l’occasion de développer votre présence internationale, de développer vos ventes et vos contacts en Italie et profitez de l’offre Vitisphere pour participer au prochain Vinitaly !

 

 

UNE SOLUTION CLÉ EN MAIN EXCLUSIVE

 

 

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé