La sixième édition de la World Bulk Wine Exhibition ouvrira ses portes les 24 et 25 novembre prochain au RAI d’Amsterdam.
Onze conférenciers de huit pays différents seront présents lors du cycle de conférences de la sixième édition de la WBWE, axé cette année sur les nouveaux pays consommateurs de vin.
Des professionnels tels que Subhash Arora, directeur de la Indian Wine Academy, Werner Engelbrecht, gérant de ConeTech Afrique du Sud ou encore Jean Marie Aurand, directeur général de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV)
participeront au cycle de conférences, évènement phare du plus grand Salon mondial pour les spécialistes du vin en vrac.
Ci dessous, retrouvez le programme complet du cycle de conférences 2014:
24 novembre 2014
14.00 heures.
Inauguration officielle du cycle de conférences de la World Bulk Wine Exhibition par Jean Marie Aurand
, directeur général de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) qui présentera une analyse sur le marché mondial du vin en 2013, avec un intérêt tout particulier pour le vin en vrac.
Le IVème Prix Voice of Wine, décerné cette année à Wines of South Africa (WOSA), sera remis au cours de l’inauguration.
14.45 heures. "Les tendances de la consommation en Chine ”, par Renaud He Nong journaliste spécialisé dans le secteur du vin et correspondant permanent en Europe pour le journal Guangming Ri
15.15 heures. “Les nouveautés dans le monde du vin en vrac: défi et nouveaux marchés”, par Rafael del Rey, directeur de l’Observatoire Espagnol du Marché du Vin (OEMV)
16.00 heures. “Les tendances de la consommation en Inde” par Subhash Arora, journaliste spécialisé dans les vins et directeur du journal online Indian Wine Academy.
16.30 heures. “Les tendances sur le marché africain”, par Edo Heyns, éditeur de Wineland Afrique du Sud
17.00 heures. “Les principaux cépages de raisin et les types de vins que souhaitent les
consommateurs des pays émergents” par Jean Luc Favarel, directeur Recherche et Développement du groupe Pera Pellenc.
25 novembre 2014 (...) Pour lire la suite du programme, cliquer ici
Pour plus d'informations sur le salon, cliquer ici