menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Présentation de vins fins du Beaujolais
Mercredi 28 mai 2014 share tweeter share facebook share linkedin

Présentation de vins fins du Beaujolais

Présentation de vins fins du Beaujolais

Dans le cadre de sa campagne de promotion France, Inter Beaujolais déploie ses actions et organise sur Paris, le Lundi 30 juin 2014 à l' Hôtel Saint-James & Albany , une dégustation de prestige autour des vins fins du Beaujolais.

Lieu :
Lundi 30 juin 2014
Hôtel Saint-James & Albany
202 rue de Rivoli – 75001 Paris
De 14h à 19h

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez vous inscrire, cliquer ici

En effet, Le vignoble du Beaujolais poursuit sa stratégie visant à renouveler l’intérêt pour ses 12 AOP et construire une image forte et pérenne sur l’ensemble du territoire français. Cette journée s'articulera autour de 3 axes :

De 14h à 19h: Espace de rencontre avec les vignerons et négociants du Beaujolais.
Dégustation et présentation des millésimes 2011, 2012, 2013 - 14 tables de dégustation: soit une table par appellation, ainsi qu’une table pour les beaujolais et beaujolais villages rosés et une pour les beaujolais et beaujolais villages blancs.

De 14h à 19h: Dégustation libre de vins bios et Terra Vitis du beaujolais

A 16h: Présentation de l’étude de caractérisation des terroirs du Beaujolais
Initiée en 2009, la caractérisation des terroirs du Beaujolais s’est achevée début 2014 pour les 10 crus. Les résultats de ce projet ambitieux vous seront présentés lors d’un colloque animé par Isabelle Letessier (Sigales – Spécialiste internationale de l’étude pédologique des terroirs). Suivie d’une dégustation de cuvées issues de lieux-dits et de sélections parcellaires.


Contacts :  Inter Beaujolais  : Marie Stéphane Courcier  
mscourcier@beaujolais.com   ou   04 74 02 22 10

Cliquer ici pour avoir accès au dernier communiqué de presse  :  Mars 2014

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé