Le succès de ce salon est largement dû à la situation privilégiée de Hong Kong et à son histoire dans le domaine du négoce des vins et spiritueux. Le statut de la ville en tant que plaque tournante internationale dans le domaine du vin est de plus en plus reconnu, grâce à un ensemble de négociants expérimentés et de compétences dans les activités liées à cette industrie dont la distribution, les ventes aux enchères, l'entreposage, etc.
Avec zéro taxe sur les vins, Hong Kong offre un environnement propice aux activités liées à son commerce. Ville au croisement de l'Orient et de l’Occident, c'est un point de rencontre tout naturel pour les producteurs de l'Ancien et du Nouveau monde et des acheteurs en provenance des pays émergents asiatiques, et surtout ceux de Chine continentale.
2013 : L'Espagne pays partenaire
Le pays partenaire de l'édition 2013 du salon est l'Espagne - un pays avec un héritage viticole riche et ancien. Les exposants auront leur propre pavillon et l’accent espagnol résonnera lors de nombreux événements et activités du salon.
Pour plus d'informations sur la Hong Kong International Wine & Spirit Fair 2013, cliquer ici