menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Concours de Bordeaux - Vins d'Aquitaine : plus que 10 jours pour s'inscrire
Mardi 15 janvier 2013 share tweeter share facebook share linkedin

Concours de Bordeaux - Vins d'Aquitaine : plus que 10 jours pour s'inscrire

Concours de Bordeaux - Vins d'Aquitaine : plus que 10 jours pour s'inscrire
Il ne reste aux producteurs de vins d'Aquitaine que 10 jours pour s'inscrire à la prochaine édition du Concours de Bordeaux - Vins d'Aquitaine qui aura lieu samedi 18 mai 2013. Clôture des inscriptions : le 25 janvier.

Tous les producteurs de vins d'Aquitaine peuvent concourir : les caves particulières, les caves coopératives, les négociants. Chaque candidat peut présenter ses vins des trois derniers millésimes, blancs, rouges, rosés, crémants, en vrac ou en bouteille. Un vin ayant obtenu une médaille ne pouvant pas faire l'objet d'une nouvelle inscription.
Pour s'inscrire, rien de plus simple : il suffit de s'inscrire en ligne sur le site www.concours-debordeaux.com en téléchargeant le bulletin d'inscription ou de contacter la Chambre d’Agriculture de la Gironde au 05 56 35 51 88 / concours@gironde.chambagri.fr.
Les prélèvements des vins candidats sont programmés du 18 mars au 12 avril 2013 directement à la propriété.

 

> Un atout commercial indéniable
Etre primé au Concours de Bordeaux – Vins d'Aquitaine, c'est disposer d'un argument commercial de poids auprès des négociants, des cavistes, des acheteurs de la grande distribution, des restaurateurs et du grand public pour lequel la médaille est bien souvent un critère de choix. En effet, dans un contexte de plus en plus concurrentiel, elle permet de se démarquer mais aussi d'offrir un gage de qualité.
Le Concours de Bordeaux – Vins d'Aquitaine offre de nombreux atouts : notoriété, fiabilité grâce à sa certification ISO 9001, professionnalisme. Choisir un vin médaillé au concours de Bordeaux, c'est choisir un vin sélectionné par des spécialistes (oenologues, négociants, courtiers, cavistes, viticulteurs, ...)

 

> Un important volet promotionnel
La Chambre d'Agriculture de la Gironde et le Salon de l'Agriculture Aquitaine mettent en place un plan de communication visant à promouvoir les vins médaillés au Concours de Bordeaux – Vins d'Aquitaine. Cela comprend les relations presse pour une bonne couverture médiatique de
l'évènement, une participation au Salon de l'Agriculture, des actions promotionnelles auprès du grand public, un site Internet qui vient justement de se décliner en chinois pour répondre à une demande de plus en plus accrue des consommateurs chinois, eux aussi sensibles aux distinctions et récompenses.

 

> 57ème édition
L'édition 2013 se déroulera le samedi 18 mai, au Palais des Congrès de Bordeaux.
Attention, aucune inscription ne sera prise en compte après le 25 janvier.
Le Concours de Bordeaux – Vins d'Aquitaine est un événement organisé par la Chambre d'Agriculture de la Gironde, dans le cadre du Salon de l'Agriculture Aquitaine et de la Foire Internationale de Bordeaux.

Contact presse
Chambre d'Agriculture de la Gironde
Karen REYNE - Service Communication
Tél. 05 24 44 91 83 / 06 86 42 81 40
@ : k.reyne@gironde.chambagri.fr

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé