menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Dégustation Vins Bio à Londres
Mercredi 28 novembre 2012 share tweeter share facebook share linkedin

Dégustation Vins Bio à Londres

Dégustation Vins Bio à Londres
Ce jeudi 29 novembre, la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de Londres accueille 18 producteurs régionaux accompagnés par Sud de France Développement pour faire découvrir leurs vins bio et biodynamiques à un panel de professionnels et journalistes britanniques. Objectif, obtenir de nouveaux référencements auprès des importateurs et distributeurs de Grande-Bretagne.

Les vins bio Sud de France essaiment à Londres.

 

Les abeilles réclament des vins « bio » Sud de France et cela parle aux professionnels britanniques ! La Maison de la Région Languedoc-Roussillon de Londres a choisi un clin d’œil amusant à l’actualité pour inviter ses contacts professionnels et journalistes à une dégustation de vins bio et biodynamiques ce jeudi 29 novembre.

Visiblement, le pari est réussi car plus de 70 personnes  sont attendues à cette dégustation organisée par Sud de France Développement pour le compte de la Région Languedoc-Roussillon dans les locaux de son antenne de Londres.

 

La thématique retenue a largement séduit les producteurs régionaux puisqu’ils sont 18 sur 21* inscrits à faire le déplacement pour présenter leurs cuvées lors de cette journée de mini exposition. Objectif, obtenir de nouveaux référencements auprès des importateurs et distributeurs britanniques. Ils profiteront également de leur venue pour assister  à une présentation par l’équipe de la Maison de Londres du marché britannique sur cette gamme de produits. Et ceux qui le souhaitent pourront suivre le lendemain un programme de visites de magasins pour mieux comprendre le réseau de distribution londonien.

 

La tendance des vins bio n’est pas une nouveauté pour le marché anglais. C’est un marché de niche sur lequel Sud de France Développement a fait le choix de se positionner depuis l’ouverture de la Maison de Londres en 2008. Cette quatrième opération annuelle consacrée à cette thématique s’inscrit ainsi dans la lignée d’une série d’opérations sur le même sujet, comme la participation aux salons Natural Wine Fair et Raw Fair d’Isabelle Legeron, Master of Wine et spécialiste de grande renommée des vins bio en Angleterre.  

 

Il ne faut pas oublier en effet que le Languedoc-Roussillon est le plus vaste vignoble bio de France avec 19 907 ha (bio + conversion). Et avec la nouvelle réglementation européenne qui depuis le 1er août 2012 inclut la vinification, on pourra bientôt parler véritablement de vin bio et non plus seulement de vin issu de raisins de l’agriculture biologique. Avec un climat qui permet de travailler de manière plus naturelle, la région compte de plus en plus de producteurs qui proposent des vins bio et biodynamiques qui comme l’ensemble des vins Sud de France, présentent un excellent rapport qualité prix. Car si la tendance bio séduit toujours la clientèle britannique, la crise économique reste toutefois présente dans les esprits, et l’impact du prix dans la décision d’achat du consommateur ne doit pas être écarté. Les vins Sud de France ont donc une véritable carte à jouer en Grande-Bretagne et c’est tout ce qu’essaieront de montrer nos producteurs ambassadeurs de notre région à Londres ce jeudi.

 

Contact Presse :

Sonia Augry

Chargé de communication

Tel : +33 (0)4 99 64 29 27

Email : augry@suddefrance-dvpt.com

 

*Aude (11) : Château Montfin, Domaine Loupia, Domaine de la jument rousse, Domaine Sainte Marie des Pins, Château Marco, Domaien Sainte-Croix, Famille Fabre, Domaine de la Grange, Domaine Grand Guilhem. Gard (30) : Domaine des carabiniers, Domaine de Costes-Cirgues. Hérault (34) : Château de Lascaux, Domaines Bordes, Domaine de cassagnole, Domaine de l’Ancienne Mercerie, Domaine Turner-Pageot, Virgile Joly & Cie, Château Bousquette, Domaine Lacroix-Vanel. Pyrénées-Orientales (66) : Domaine Ferrer-Ribière, Mas Delmas

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé