Cette rencontre très fructueuse a permis de mettre en évidence la complémentarité intéressante entre les sites de Changins et de Wädenswil au niveau des formations proposées et également au niveau de la recherche en viticulture et œnologie. Une collaboration forte existe déjà dans le cadre du Master en Life Sciences entre les deux écoles HES (haute école spécialisée) de Changins et de Wädenswil, notamment par des cours communs centralisés. Une nouvelle collaboration est également en cours dans le cadre de la mise sur pied de la formation professionnelle supérieure pour les viticulteurs encaveurs.
Cette rencontre a également fait apparaître de belles perspectives de collaboration entre le pôle de compétence national en viticulture et œnologie de Changins et son relai sur le site de Wädenswil, bénéficiant d’une expertise solide dans ce domaine ainsi que dans les domaines apparentés de la technologie des denrées alimentaires et de la chimie.
Pour plus de détails, veuillez consulter les sites internets Agroscope http://www.agroscope.admin.ch/aktuell/00198/05299/05494/index.html?lang=fr&msg-id=44571 et ZHAW http://www.lsfm.zhaw.ch/medien