« Je me réjouis de cette nouvelle adhésion à notre mouvement » s’est félicité Thomas Montagne, président de la CEVI, au lendemain de l’Assemblée Générale qui a ratifié à l’unanimité l’adhésion des vignerons indépendants bulgares. « Les vignerons indépendants sont la force vive de la viticulture européenne, parce que nos exploitations sont dynamiques et transversales. Cela est d’autant plus vrai dans un pays comme la Bulgarie, où les vignerons indépendants sont les moteurs du renouveau de la viticulture de qualité. L’adhésion de la Bulgarie à la CEVI vient rendre notre réseau encore plus fort et représentatif de toutes les facettes de la viticulture indépendante en Europe » a ajouté Thomas Montagne.
Pour Ivo Varbanov, Président de BAIW, « cette adhésion à la CEVI est non seulement une reconnaissance de notre existence, mais aussi un encouragement et un soutien à poursuivre les objectifs que nous nous sommes fixés, à savoir promouvoir et développer la production de vin de
qualité grâce aux vignerons indépendants en Bulgarie. Notre association est très jeune, mais l’expérience des autres membres du réseau de la CEVI nous prouve que jeunesse rime avec dynamisme, efficacité et ambition. »
La CEVI compte désormais dix membres, dix associations nationales de vignerons indépendants (Portugal, France, Rioja, Italie, Slovénie, Luxembourg, Suisse, Hongrie, Québec et Bulgarie), tous défendeurs de la même philosophie et de la même définition de leur métier : « parce qu’il cultive ses vignes, vinifie son vin et met tout son savoir-faire dans sa bouteille, seul le vigneron indépendant garantit la continuité du lien entre terroir et produit. »
Le vigneron indépendant, l’Homme par qui le Terroir se fait vin
www.cevi-eciw.eu
Contacts presse :
CEVI : Maud Plener, maud.plener@vigneron-independant.com; 0033.1.53.02.48.91
BAIW : Ivo Varbanov, ivo@ivovarbanov.com; 00359.878.10.44.40