menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Des résultats commerciaux en forte hausse ( + 85%) et lancement d’un programme de fidélité
Mercredi 09 mai 2012 share tweeter share facebook share linkedin

Des résultats commerciaux en forte hausse ( + 85%) et lancement d’un programme de fidélité

Des résultats commerciaux en forte hausse ( + 85%) et lancement d’un programme de fidélité
Patrimoine des Terroirs, un groupe de vignerons à l'image de la richesse des terroirs viticoles français, engagé dans les défis du Vignoble Durable et de son développement commercial vers l'Export.

Des résultats commerciaux en forte hausse ( croissance des ventes de 85%)

L’association de vignerons Patrimoine des Terroirs est née il y a près de 5 ans, à l’initiative de Céline et Alain, coresponsables et fondateurs, avec 4 vignerons, de la volonté de promouvoir la richesse de la viticulture française, sa diversité de terroirs, de cépages…. Une trentaine de vignerons RIGOUREUSEMENT sélectionnés selon leurs valeurs, talents composent actuellement cette équipe, afin de développer une clientèle de professionnels principalement située à l’export.

Affichant des ventes de plus de 700 000 € depuis le mois de Juin 2011, et une croissance de plus de 85% de ses ventes en comparaison avec les chiffres de l’année précédente, ces résultats confirment le positionnement choisi et la démarche commerciale poursuivie.

Ces excellents chiffres permettent ainsi au groupe de vignerons Patrimoine des Terroirs d’être présent :

- A l’export :

  • en Europe : Belgique, Hollande, Allemagne, Suède, Ecosse, République Tchèque, Espagne , Irlande, Bosnie, Finlande, Espagne, Italie et prochainement en Angleterre
  •  au Grand Export : Brésil, Hong Kong, Mongolie, Chine, Corée du Sud, Etats Unis, Canada, Brésil et Bolivie

- Sur le circuit traditionnel en France ( une cinquantaine de cavistes, bars à vins, grossistes et restaurants uniquement).

 

Lancement d’un programme de fidélité

Dans le cadre de son développement commercial, le groupe de vignerons et ses 2 managers ont décidé le lancement de leur propre programme de fidélité afin d’offrir à leurs clients des cadeaux divers et variés autour du vin et de la gastronomie, comme des magnums, caisses bois, alcools, cognac, armagnac, et bières, ou encore des week end ou semaine dans des lieux traditionnels ( gite, maison d’hote) avec dégustations et visites des vignobles.

Il s’agit de :

- remercier les clients tout en nouant des relations étroites

- mettre en place des animations communes entre Patrimoine des Terroirs et ses clients de type concours ou dégustations

- favoriser la découverte de produits régionaux, spiritueux ou vins

- renforcer les partenariats mis en place avec chaque partenaire

 

Dès son lancement, plusieurs clients ont accueilli favorablement cette nouveauté avec des commandes plus importantes et des demandes d’échantillons sur de nouvelles références.

 

Patrimoine des Terroirs, en bref

  • 30 vignerons indépendants (ZERO négociant, ou cave coopérative )
  • 12 régions représentées et valorisées
  • 1 plateforme commerciale et logistique commune ( Corpeau 21190 )
  • Des valeurs et une philosophie commune
  • 400 références, proposant une gamme complète en vins,champagne et spiritueux de toute la France
  • Un label de qualité et d’authenticité

 

Contact Presse France :

Alain ou Céline ( Managers ), Association de vignerons Patrimoine des Terroirs

8, rue Valentine Besson – 25310 Hérimoncourt - Tel : 03.81.91.84.30

Email : patrimoinedesterroirs@laposte.net -BLOG : www.patrimoinevin.canalblog.com

N.B. : Visuels en haute définition (300 dpi) disponibles sur simple demande

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé