menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Concours National des Vins IGP de France 2012 : Un Palmarès qui s'impose comme un véritable guide pour les consommateurs
Lundi 02 avril 2012 share tweeter share facebook share linkedin

Concours National des Vins IGP de France 2012 : Un Palmarès qui s'impose comme un véritable guide pour les consommateurs

Concours National des Vins IGP de France 2012 : Un Palmarès qui s'impose comme un véritable guide pour les consommateurs
C’est à l’Hôtel de Région à Marseille (Bouches du Rhône) qu’a eu lieu, le 28 mars dernier, le Concours National des Vins IGP de France, organisé par l’association InterIGP. Cette seconde édition a rassemblé 732 échantillons provenant de plus de 200 opérateurs de différentes IGP de l’hexagone.


Palmarès 2012 : 212 médailles
79 médailles d’or  -  90 médailles d’argent  -   43 médailles de bronze
La liste complète est accessible en cliquant ici.

 

Par ce concours, les IGP se tournent de plus en plus vers les consommateurs. En effet, bon nombre d’amateurs savent déjà qu’IGP est signe de notoriété géographique associée à un rapport qualité-prix certes, mais également qualité-plaisir. Des vins modernes et signés d’une région, bien souvent évocatrice de vacances, d’espaces naturels, de patrimoine, de culture et d’art de vivre etc.

 

Ce concours distingue les vins à Indication Géographique Protégée de France

-          ayant atteint un niveau élevé de qualité,

-          et dans le respect du style et du goût de leur région d’origine.


L’offre est large, car étaient admis à présenter leurs vins tous les opérateurs suivants : vignerons récoltants, coopératives, unions coopératives, groupements de producteurs, producteurs-négociants et négociants éleveurs. Innovation 2012 : la participation des marques de distributeurs.


Ainsi le palmarès s’impose comme un véritable guide pour les consommateurs de ces vins : les vins IGP sont nombreux sur le marché (la production atteint 14 millions d’hectolitres !), et offrent une grande diversité de style et de prix ; ils sont à la fois très accessibles sur le marché et abordables pour tous types de consommateurs.

 

Un site unique : http://www.interigp.com   -   Un téléphone : 04 90 42 90 04
 

 

Avec le soutien de la région   


 

Consultant Presse Paris : Michèle Piron Soulat – VinConnexion - 01 39 12 28 02 - michelepiron@vinconnexion.com

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé