menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Œnotourisme : le pays de Thau s’organise pour rayonner dans le temps
Mardi 20 mars 2012 share tweeter share facebook share linkedin

Œnotourisme : le pays de Thau s’organise pour rayonner dans le temps

Œnotourisme : le pays de Thau s’organise pour rayonner dans le temps
Afin de valoriser les savoir-faire et les métiers typiques de l’étang et de la vigne auprès d’un tourisme de proximité (bassin de vie de Montpellier, curistes…), Thau agglo a souhaité, depuis 2011, axer son positionnement touristique sur le terroir et l’œnotourisme. Ainsi, le 13 mars 2012, Thau agglo a organisé pour la deuxième fois, les Assises de l’œnotourisme et du Terroir en Pays de Thau, à Marseillan.

La présence de 200 professionnels a permis de mesurer l’engouement des professionnels du territoire sur ce type de produits touristiques, autour de l’alliance vins/coquillages.
Ainsi, afin de mettre en réseau ces professionnels, de suggérer des circuits découvertes du terroir, Thau agglo s’est lancée dans la démarche de labellisation nationale « Vignobles et Découvertes ».
Un guide du terroir a été officiellement dévoilé lors des 2èmes Assises, le 13 mars dernier. Il met à l’honneur les professionnels viticoles et conchylicoles, leurs rôles dans le maintien des paysages et des traditions culturelles, culinaires et patrimoniales, du Bassin de Thau. Il recense une soixantaine de producteurs.

 

Découvrez le Guide en cliquant ici

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé