menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Un nouveau négoce en Roussillon : le comptoir familial des vins
Vendredi 02 mars 2012 share tweeter share facebook share linkedin

Un nouveau négoce en Roussillon : le comptoir familial des vins

Un nouveau négoce en Roussillon : le comptoir familial des vins

Vigneron en Roussillon depuis 1998, Laurent de Besombes Singla a tissé en France, et un petit peu partout dans le monde, un réseau de relations commerciales fidèles à ses créations.
Le succès croissant, il ne parvenait plus à satisfaire certaines demandes de vins, d’où l’idée de créer, avec trois autres passionnés, une maison de négoce fidèle à l’esprit de son domaine. Ainsi naissait, en décembre 2010, LE COMPTOIR FAMILIAL DES VINS.


COMPTOIR, parce que ce nom évoque ces lieux d’échange dans les contrées lointaines, indispensable quand on veut commercer vers de longues destinations.


FAMILIAL parce que le vin ne se fait pas seul. Il est le fruit d’une histoire de famille. Celle de Laurence et Laurent de Besombes Singla, tous deux issus d’une lignée de vignerons.
Laurence puise dans ses origines viticoles oranaises l’envie de vivre une nouvelle aventure autour du vin. Du côté de Laurent, on est vigneron et négociant en Roussillon de père en fils depuis le XVIIIe Les autres associés sont les amis de toujours, deux frères, Fabrice et Alexandre Rieu avec lesquels ils ont créé, en 2001, la marque Nayandei composée de vins faiblement alcoolisés (Bubbles, Nolita) ou sans alcool (Antidote).


VIN, boisson de partage par excellence, qui raconte une histoire.

Le COMPTOIR FAMILIAL DES VINS sera le relais des vignerons du Roussillon qui sont plus à l’aise dans leurs vignes que sur les routes de France et de Navarre pour commercer.

Pour l’heure l’objectif est bien entendu de croître, mais de manière raisonnable, en instaurant « petit à petit » un négoce responsable.
Les vins sont signés SINGLA SÉLECTION tandis que ceux issus de la propriété familiale se différencient par la marque DOMAINE.


Laurent et Laurence font leur choix sur la base de critères gustatifs en tenant compte de l’histoire du vigneron, de sa sensibilité, de sa façon de faire naître et d’élever les vins. Le but étant de faire ressortir les caractéristiques de chaque terroir.


Parcourant tous les continents, les quatre associés ont ressenti un engouement certain pour les vieux Rivesaltes, particulièrement aux Etats Unis. Ce qui les a conduits à en concevoir une gamme à partir de véritables trésors oubliés dans des cuves en ciments, des vieux foudres ou fûts de chêne que recèlent de nombreuses caves dans le département des Pyrénées Orientales.


La ligne COMPTOIR FAMILIAL DES VINS se compose, pour les vins doux naturels, de quatre Rivesaltes et d’un Muscat de Rivesaltes, pour les vins secs, issus de l’agriculture biologique, d’un Côtes du Roussillon rouge sous le nom de « LA MATINE » et de trois vins de Pays en blanc, rosé et rouge.

 

Singla - Comptoir Familial des Vins
4, uue de Rivoli 66250 Saint Laurent de la Salanque
Tél/fax : 04 68 28 30 68
www.domainesingla.com • laurent.debesombes@free.fr


Relations presse : Christine Ontivéro
52, av. de Grande Bretagne 66000 PERPIGNAN
Tél. : 04 68 51 10 89 - Fax : 04 68 51 35 47
www.christineontivero.com • ontivero@wanadoo.fr

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé