Le dessert qui l'a consacré Meilleur Pâtissier du Centre Ouest , intitulé Trilogie de citrons en Macaron, Sorbet et Brioche, joue le contraste des textures, des goûts en exprimant la finesse aromatique de plusieurs variétés de citrons.
Le jeune chef de 26 ans, natif du Pays de Galles, nous détaille son dessert de champion : "j'ai garni un macaron de mascarpone et l'ai agrémenté d'un crémeux citron jaune et vert. A côté, j'ai imaginé un sorbet citron menthe aux airs de mojito et une brioche garnie d'un diamant de citron confit, beurre extra doux vanillé. Un cordon de confiture de lait permet d'harmoniser le dressage". Le dessert peut être dégusté actuellement à la carte au restaurant le WY (ouvert tous les jours sauf lundi, réservation au 05 56 390 491).
Signalons enfin que Nathan Cretney ira défendre les couleurs de la région, en mars prochain, à la grande finale nationale du Championnat de France du Dessert dont le jury sera présidé par Anne-Sophie Pic (chef du restaurant Pic à Valence et seule femme en France chef d'un restaurant 3 étoiles au Guide Michelin).