Ainsi le 6 février à Berlin (au Sage Restaurant), et le 7 à Cologne (au Weinamrhein), importateurs, sommeliers, restaurateurs, journalistes... pourront déguster le millésime 2011 cépage par cépage.
Selon l’oenologue Hervé Romat : « Le millésime 2011, très différent des millésimes précédents, se distingue en particulier par une précocité jamais atteinte. Les Merlots offrent dans de nombreux cas de belles expressions avec de beaux tanins et une bonne concentration. Les Malbecs, dans les meilleures implantations et en dehors des cas extrêmes de fortes précipitations présentent de très beaux vins. Les Cabernets sont régulièrement de bonne expression fruitée et d’une bonne concentration ».
Plus de 25 opérateurs seront présents et le bar syndical proposera également une vingtaine de vins de vignerons n’ayant pu faire le déplacement.
Les dégustations seront animées par les sommeliers Christina Fisher (www.fischers-wein.com) et Hendrick Thoma (www.hendrikthoma.de), notamment en proposant des accords mets-vins.
Ce millésime sera aussi présenté au Top Wine Pékin du 4 au 6 juin ainsi qu’à Dalian (à l’est de Pékin) du 12 au 15 juillet et à Hong Kong fin octobre-début novembre.