menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Une attacheuse électrique nouvelle génération pour la vigne, signée INFACO
Lundi 04 novembre 2024 share tweeter share facebook share linkedin

Une attacheuse électrique nouvelle génération pour la vigne, signée INFACO

Communication rédigée par INFACO
Une attacheuse électrique nouvelle génération pour la vigne, signée INFACO

Particulièrement appréciée parce qu’elle facilite l’attachage, la nouvelle attacheuse électrique professionnelle d'INFACO, l'AT1000, est fiable et rapide.

 



Les trois points forts de l’AT1000

  1. L'outil est performant, dans la lignée des sécateurs qui font la renommée de la marque. La prise en main est inédite, identique à celle du dernier modèle F3020.
  2. L'AT1000 est 100% automatique. D'une efficacité redoutable, sa simplicité de mise en service et d'utilisation fait partie de ses nombreux atouts.
  3. Grâce à sa large ouverture de bec, la machine permet plusieurs types d'attaches en viticulture : guyot simple ou double, arcure, chablis ou encore treille.

Confort et simplicité d’utilisation

La technologie d'avancement du fil de la machine permet l’utilisation d’une bobine statique, avec dévidage simple par l'intérieur. Le travail est confortable tout au long de la journée, sans aucun à-coup dû au déroulement du fil. Il est possible de paramétrer le niveau de vrilles, pour s’adapter à l’environnement de l’exploitation, en appuyant simplement sur un bouton « paramètres ».

La mise en service de l’AT1000 est rapide, après avoir placé la bobine dans son dévidoir, il suffit d’envoyer le fil dans la machine et d’appuyer sur la gâchette pour l’amorcer. En cas d’intervention pendant le chantier d’attaches, une simple pression du doigt sur le capot supérieur permet d’accéder au fil.

Enfin, l’attacheuse est commercialisée avec une batterie d’une autonomie d’environ 8 000 attaches.  Cette dernière est amovible et interchangeable, en cas de besoin pour les sessions d’attachage intenses, il est possible d’emporter avec soi une seconde batterie. En fin de journée, le temps de charge complet est de seulement 3h.

Zoom sur les bobines

Les bobines INFACO pour l’AT1000 ont une capacité d'au moins 3000 liens, grâce à leurs 400 mètres de fil. Pourtant l’encombrement est mini ! Une bobine se place dans le dévidoir, sur la ceinture de portage. La sacoche, sur la ceinture également, permet d'emporter une seconde bobine avec soi. Au total, ce sont donc 800 mètres de fil à portée de main du professionnel soit au moins 6000 liens noués.

L’innovation autour des bobines réside également dans le fil utilisé : il s’agit d’un fil de fer entouré d’un papier entièrement dégradable. Respectueux de la nature, le papier protège la branche attachée en évitant ainsi le cisaillement du bois. Ces bobines sont fabriquées en France, dont une partie dans nos usines tarnaises (Occitanie).

Vous êtes convaincu et voulez essayer l’AT1000 avant de l’adopter ? Rendez-vous dans le réseau de distribution INFACO agréé pour demander un test machine.

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé