Accueil / Communication / CONCOURS DES VIGNERONS INDÉPENDANTS : le seul concours national dédié aux vignerons indépendants
Mardi 08 novembre 2022 share tweeter share facebook share linkedin

CONCOURS DES VIGNERONS INDÉPENDANTS : le seul concours national dédié aux vignerons indépendants

Communication rédigée par VIGNERONS INDEPENDANTS
CONCOURS DES VIGNERONS INDÉPENDANTS : le seul concours national dédié aux vignerons indépendants
Le Concours des Vignerons Indépendants, exclusivement dédié aux vignerons, propriétaires récoltants de toute la France, aura lieu les 10 et 11 mars 2023 à Paris. Vignerons : Vous avez jusqu’au 7 décembre pour inscrire vos vins à la dégustation et décrocher la médaille d’or, d’argent ou de bronze. On vous donne 4 raisons de participer ?
 
  • Un objectif : récompenser l’amour du métier

Mettre en avant tout l’amour et le respect que chaque vigneron met dans son ouvrage et dans ses vins. Le fruit de ce travail unique, si cher au cœur des consommateurs est mis en exergue par les médailles d’or d’argent et de bronze.

  • Le 3e concours de France

Avec ses 6 000 échantillons dégustés par plus de 2 200 dégustateurs. Il est certifié ISO 9001 et membre de l’Association des Grands Concours vinicoles français.

  • Un concours en phase avec les attentes des consommateurs

Le concours récompense le travail du vigneron, véritable artisan. Un argument que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à plébisciter dans leur motivation d’achat. Les médailles d’or, d’argent et de bronze, visibles dans les étals, permettent au public de distinguer très clairement cet engagement.

  • Notre jury, la force du concours des Vignerons Indépendants

Le jury est composé essentiellement de consommateurs. Ces dégustateurs sont recrutés parmi les amateurs de vins, les membres de club d’œnologie et les fervents visiteurs de nos salons des vins. Loin des attentes académiques des appellations, la dégustation est orientée plaisir des papilles. Les jurés sont formés et qualifiés à la dégustation de concours par plusieurs sessions de formation, ce qui garantit ainsi une approche méthodique et permet d’harmoniser le vocabulaire entre les dégustateurs. Cette ouverture à l’acheteur final constitue une vraie originalité.


>> Téléchargez votre dossier d’inscription ici <<

 

Date de clôture des inscriptions : mercredi 7 décembre 2022

Plus d’infos ?
www.vigneron-independant.com/concours
ou contactez Anne Claudel - 01 53 66 33 09 - concours@vigneron-independant.com

 

© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé