Accueil / Communication / MILLÉSIME BIO : le 1er rendez-vous professionnel de l’année
Vendredi 21 octobre 2022 share tweeter share facebook share linkedin

MILLÉSIME BIO : le 1er rendez-vous professionnel de l’année

Communication rédigée par SudVinBio
MILLÉSIME BIO : le 1er rendez-vous professionnel de l’année
Janvier 2023 sera sous le signe du bio à Montpellier avec 3 rendez-vous dédiés aux professionnels des vins et autres boissons alcoolisées bio. Le concours Challenge Millésime BIO ouvrira le bal les 17&18 janvier, suivi de la session digitale le 23&24 janvier et du salon Millésime BIO qui célébrera ses 30 ans au parc des expositions.

 

Le salon Millésime BIO est LA place de marché et le rendez-vous de référence des producteurs et acheteurs professionnels de boissons bio. 1 450 exposants présenteront leur gamme de produits issus de l’agriculture biologique : vins tranquilles, vins effervescents, vins doux, bières, cidres, rhums, pastis, gins, whisky ainsi que d’autres spiritueux et boissons alcoolisées bio regroupés sur un espace dédié.

Les visiteurs professionnels pourront ainsi faire leur choix parmi une offre riche et variée issue de 20 pays et des nouveautés avec 15% de nouveaux exposants pour cette édition anniversaire.

Nouveautés :

Au programme de cette 30ème édition : un espace dédié aux Jeunes Vignerons qui présentera la nouvelle vague des 30 prochaines années ; une sélection d’exposants en biodynamie, agroécologie, vins sans sulfites ; les résultats de l’étude européenne CSA/Millésime BIO sur le rapport des consommateurs aux labels qui ont vu le jour ces 30 dernières années.

Le vin en vrac fait également son entrée sur le salon pour cette 30e édition : la session digitale et le salon physique intègreront en effet pour la première fois cette catégorie, permettant aux acheteurs d’identifier en un clic les exposants concernés.

 

Réputé pour sa convivialité et son efficacité, Millésime BIO est un salon international qui conserve une dimension humaine et une multitude de services pour les exposants et les visiteurs.

Application mobile : Les participants peuvent télécharger l'appli Millésime BIO (à partir du 15/11/2022) pour faciliter leur visite. Ils auront ainsi accès aux fonctionnalités suivantes : liste des exposants avec un système de favoris, carnet de dégustation, liste des produits présents sur l’œnothèque, rappel des RDV planifiés, programme des conférences et masterclass...

Œnothèque : chaque exposant peut présenter gratuitement une référence (vins ou autres boissons) sur cet espace de dégustation libre qui permet aux visiteurs de faire leur sélection avant de se rendre dans l’espace d’exposition et de rencontrer les exposants.

RDV d’affaires : L’équipe organisatrice met à disposition des exposants et des visiteurs, une plateforme de mise en relation avec un système de matching en fonction des critères de sélection renseignés par les participants qui peuvent ensuite prendre rendez-vous pour optimiser leur visite.

Session digitale : pérennisée, elle réunira 500 exposants et des visiteurs venus des quatre coins du monde qui pourront échanger en amont du salon physique et ainsi nouer de premiers contacts. À cette occasion, les visiteurs découvriront en avant-première le Palmarès du Concours Challenge Millésime BIO 2023.

Retour sur l’édition 2022 :

1 500 exposants dont 22% d’international
7 600 visiteurs cumulés session digitale/Salon physique
Top 5 activités : Cavistes, Importateurs, CHR, Négociants, Grossistes
78% France / 22% International

Concours Challenge Millésime BIO

Chaque année, SudVinBio organise Challenge Millésime BIO, le plus grand concours international de vins et de bières biologiques qui vient récompenser la qualité des meilleurs produits bio. Cette année, la 16e édition du concours se déroulera les 17 et 18 janvier 2023. 2000 vins et plus de 130 bières seront ainsi dégustés par un jury professionnel présidé par Karine Valentin, journaliste pour Cuisine et Vins de France. Les produits médaillés seront disponibles en libre dégustation sur Millésime BIO, au sein d’un espace dédié, le Bar Challenge.

Vous souhaitez devenir membre du jury de dégustation ?

Producteurs Bio, inscrivez vos vins et bières !
Ouverture des inscriptions 2 novembre 2022
Clôture : 2 décembre 2022

Plus d’information sur www.challenge-millesime-bio.com

© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé