Accueil / Communication / Millésime 2022 : les produits œnologiques incontournables pour vos vinifications
Vendredi 24 juin 2022 share tweeter share facebook share linkedin

Millésime 2022 : les produits œnologiques incontournables pour vos vinifications

Communication rédigée par ICV
Millésime 2022 : les produits œnologiques incontournables pour vos vinifications
Les vendanges 2022 approchent dans un contexte climatique une nouvelle fois difficile. Afin que vous puissiez élaborer des vins répondant au mieux à vos objectifs, les équipes ICV vous proposent des produits œnologiques au service d’une vinification performante. Conseils pratiques, nouveautés, témoignages, exemples d’itinéraires techniques…. retrouvez dans l’édition 2022 de l’ICV Mag toutes les clés pour réussir le nouveau millésime.


Une nouvelle enzyme liquide dédiée aux ateliers de thermovinification

Innovation 2022, l’enzyme Pyros® reste active jusqu’à 80°C, un atout essentiel pour les vinifications à haute température. La résistance de Pyros® aux températures élevées permet une addition unique d’enzyme à la réception des raisins, au moment du remplissage de la cuve, en amont des outils de chauffage. Plus besoin de fractionner, ni de contrôler la température après le chauffage ou en cours de MPC. Résultats : amélioration des rendements en jus, de la clarification et de la couleur, optimisation de la filtrabilité, diminution des volumes de lies et réduction des non-conformités (odeurs soufrées, turbidité…).

Une nouvelle levure à la conquête des arômes de fruits noirs !

Pour offrir de nouvelles sensations sur des vins rouges rouges Premium à Ultra Premium, découvrez l’innovante levure Lalvin ICV BLACK PEARL®. Cette levure accompagnera vos raisins vers des vins aux notes intenses de baies noires et de fruits rouges, et vous surprendra par sa douceur en bouche. Au-delà de ce style aromatique, BLACK PEARL® vous assure une stabilité du profil dans le temps, une bonne capacité fermentaire sur de forts degrés potentiels et une fin de fermentation franche, le tout avec une très faible production de SO2.

De nombreuses solutions pour maîtriser et optimiser la qualité de vos vins

Découvrez dans ICV Mag 2022 les meilleures solutions pour une vinification performante, avec par exemple les levures non-Saccharomyces. Elles constituent une alternative au SO2 sans dégrader la qualité et permettent de diversifier le profil sensoriel des vins avec des résultats spectaculaires !
Les équipes ICV analysent pour vous différents process en fonction d’objectifs produits : un rouge fruité frais de thermo, un blanc « vegan »…
Enfin vous pourrez retrouver toutes les informations essentielles sur les nutriments, les levures sèches inactivées, les bactéries, le chitosane ou encore le bois de chêne pour l’œnologie.

Découvrez ICV Mag 2022 en téléchargement sur le site ICV

32 pages dédiées 100% aux produits œnologiques !

Pour recevoir un exemplaire, contactez le Groupe ICV par mail : fnathan-hudson@icv.fr
En précisant prénom / nom / fonction / entreprise

Le Groupe ICV en bref

Leader dans les services viticoles et œnologiques, 150 salariés dont 80 consultants, 10 laboratoires d’analyses des raisins et des vins, 5 métiers : conseil, analyse, conception et distribution de produits œnologiques, formation, R&D.

www.icv.fr

 

© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé