Accueil / Communication / ZYMAFLORE ® OMEGALT
Vendredi 17 juin 2022 share tweeter share facebook share linkedin

ZYMAFLORE ® OMEGALT

Communication rédigée par LAFFORT
ZYMAFLORE ®  OMEGALT
Levure non-saccharomyces de l’espèce lachancea thermotolerans pour la bioacidification des vins (blancs, rosés et rouges).


Sélectionnée pour sa capacité élevée à produire de l’acide L-lactique à partir des sucres fermentescibles, ZYMAFLORE® OMEGALT apporte de la fraîcheur et rétablit l’équilibre des vins. Son métabolisme unique entraîne une diminution du pH et une augmentation de l’acidité totale des vins, accompagnées d’une légère réduction d’alcool. ZYMAFLORE® OMEGALT permet d’améliorer la perception d’acidité en favorisant des profils organoleptiques plus frais, tout en facilitant la stabilisation microbiologique durant l’élevage. À utiliser en co-inoculation (levurage simultané) ou en inoculation séquentielle avec une souche Saccharomyces cerevisiae pour achever la fermentation alcoolique.

Modulation des paramètres d’acidité et de taux d’alcool dans les vins issus d’une co-inoculation (levurage simultané) ou d’une inoculation séquentielle avec ZYMAFLORE® OMEGALT et 1 souche de Saccharomyces cerevisiae (SC).
Conditions : Viognier, Australie, 2019 ; Température de FA 18°C, pH 3,9 (Hranilovic et al. 2022).

 

DOSE D'EMPLOI
20 - 40 g/hL.
CONDITIONNEMENT
Sachet sous vide de 500 g.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre focus BIOAcidification et/ou  prendre contact avec votre représentant LAFFORT®.
 

 

 

© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé