Accueil / Communication / Michael Paetzold agrandit ses équipes et recrute des oenotechniciens partout en France
Vendredi 10 décembre 2021 share tweeter share facebook share linkedin

Michael Paetzold agrandit ses équipes et recrute des oenotechniciens partout en France

Communication rédigée par Michael Paetzold
Michael Paetzold agrandit ses équipes et recrute des oenotechniciens partout en France
A Sancerre, à Saumur, dans le Bordelais, en Bourgogne, dans le Sud de la France ou en Espagne, les agences Michael Paetzold s’agrandissent et recrutent des techniciens vinicoles pour renforcer leurs équipes.


Avec plus de 30 prestations œnotechniques configurées à chaque problématique et à chaque besoin vinicole, ainsi que 19 équipements vinicoles et environnementaux, Michael Paetzold se positionne comme le partenaire œnotechnique de tous les acteurs du vin.

Ce positionnement, la société Michael Paetzold l’a acquis en mobilisant des femmes et des hommes de savoir, formés, éclairés, qui connaissent et respectent le travail et le vin de ses clients. Dès leurs débuts, les dirigeants de la société ont pensé que le travail n’était pas dicté par l’outil œnotechnique mais par l’Homme. Ainsi loin d’une œnotechnie machinale, Michael Paetzold rassemble désormais autour de ses métiers et sa vision une grande richesse humaine dans la diversité des profils où le sens du service, du respect du produit et de la conscience œnologique sont partout mis en acte.

Apprendre avec Michael Paetzold ce métier d’oenotechnicien.

Michael Paetzold ayant accéléré son développement sur tous les territoires, la société cherche à recruter des techniciens de prestations vinicoles mais se heurte à la méconnaissance du métier. Trop souvent, les candidats n’osent pas postuler puisqu’ils n’ont pas de formation vinicole. Pourtant cela n’est pas essentiel puisque la société est plus à la recherche de profils d’hommes et de femmes que de diplôme.

En effet, chez Michael Paetzold, chaque nouveau collaborateur bénéficie de la transmission des connaissances théoriques et pratiques développées depuis plus de 25 ans. Cette formation par notre école interne facilite l’accès à l’entreprise puisque le diplôme ou la qualification ne sont pas nécessairement un prérequis. Pour devenir un oenotechnicien, il faut avant tout être motivé et avoir envie de réaliser son travail avec ses mains tout en cherchant à comprendre les effets de ses gestes. En quelques mots : avoir la volonté d’apprendre un métier.

Une fois entré chez Michael Paetzold, vous bénéficiez des nombreux avantages du métier d’oenotechnicien : d’abord une complète autonomie et un quotidien constamment renouvelé puisque vous vous déplacez chaque jour dans de nouvelles propriétés ; l’accès au statut cadre avec 186 jours travaillés dans l’année, les passages des permis C ou remorque si nécessaire, sans compter le plaisir d’évoluer dans ce bel univers vinicole à la rencontre de nos clients.

Actuellement plusieurs postes d’oenotechniciens sont à pourvoir dans chacune des agences Michael Paetzold : à Beautiran (33), à Chassagne-Montrachet (21), à Saumur (49), à Bannay (18), à Pelissanne (13) et en Espagne dans la région de la Rioja. Le Directeur Général de la société Fabrice DELAVEAU attend les candidatures de toute personne motivée à travailler, par mail à recrutement@michaelpaetzold.com.

© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé