Accueil / Communication / VINION ET FIXION 2 : les outils qui vous changent la vigne
Mardi 23 novembre 2021 share tweeter share facebook share linkedin

VINION ET FIXION 2 : les outils qui vous changent la vigne

Communication rédigée par PELLENC
VINION ET FIXION 2 : les outils qui vous changent la vigne
Inventeur du premier sécateur hydraulique en 1976 et du premier attacheur électronique en 1995, PELLENC a toujours voulu offrir aux viticulteurs un maximum de productivité et de confort. Avec Vinion et Fixion, ils ont les outils en main pour gagner encore en efficacité. Des innovations conçues et fabriquées en France sur le site de production de Pellenc à Pertuis dans le Vaucluse.

 

VINION, le sécateur taillé pour la performance

En créant VINION, l’objectif de PELLENC était d’offrir aux viticulteurs une ergonomie et une maniabilité sans équivalent. Avec son poids inférieur à 700 grammes et son moteur à haut rendement, le sécateur VINION permet de réduire notablement les tensions musculaires pendant la taille. Sa gachette équipée d’un capteur optique apporte plus de progressivité et de fluidité au geste de taille et sa tête de coupe assure plus de précision dans la section du bois. Niveau polyvalence, il s’adapte à toutes les configurations avec ses 4 modes d’utilisation. Et grâce à ses batteries lithium ion qui délivrent une puissance constante, l’utilisateur peut travailler en continu pendant près de 12 heures.

LES + VINION

  • Son poids : 680 g, le plus léger du marché 
  • Ses 4 modes d’utilisation
  • Son moteur à haut rendement : 92 %
  • Sa gachette optique
  • Sa performance de coupe grâce aux lames Pradines
  • Sa poignée ergonomique universelle
  • Son autonomie de batterie : 12 h en moyenne

En savoir plus : https://www.pellenc.com/fr-fr/nos-produits/de-la-vigne-a-la-cave/viticulture/outils-electroportatifs/secateur-vinion


FIXION 2, l’outil qui s’attache à vous faciliter la tâche

Pionnier dans la conception de l’attacheur, Pellenc a imaginé un outil encore plus léger et facile à manier afin d’augmenter le rendement tout en diminuant la pénibilité. Les différences de FIXION 2 ? Son autonomie exceptionnelle tout d’abord avec une capacité record de 15 000 attaches par cycle de charge. Autre innovation majeure : sa batterie embarquée directement dans l’outil pour un poids record inférieur à 1 kilogramme, tout en main. Et puis, avec FIXION 2, vous avez aussi la possibilité de choisir la position de votre bobine : soit avec une petite bobine de 450 attaches intégrée à l’outil pour ne plus avoir de fil, soit avec un dévidoir à la ceinture et une grande bobine de 1 500 attaches. Bref, l’efficacité avec Fixion 2...  ça n’est pas de la fiction !

LES + FIXION 2

  • Son efficacité : jusqu’à 50 % de gain de temps vs un modèle manuel
  • Sa légéreté : 800 g (outil + batterie)
  • Son autonomie : jusqu’à 15 000 attaches par cycle de charge
  • Sa poignée ergonomique
  • Son adaptabilité : 4 niveaux de torsade
  • Sa polyvalence : 5 types de lien selon climat et poids du végétal

En savoir plus : https://www.pellenc.com/fr-fr/nos-produits/de-la-vigne-a-la-cave/viticulture/outils-electroportatifs/attacheur-fixion-2

Pour en savoir plus : http://www.pellenc.com

© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé