Accueil / Communication / CASALONGA renforce son offre vitivinicole avec l'arrivée de Théodore Georgopoulos en qualité de directeur du Pôle Vin, Spiritueux & Terroirs
Mardi 09 novembre 2021 share tweeter share facebook share linkedin

CASALONGA renforce son offre vitivinicole avec l'arrivée de Théodore Georgopoulos en qualité de directeur du Pôle Vin, Spiritueux & Terroirs

Communication rédigée par CASALONGA
CASALONGA renforce son offre vitivinicole avec l'arrivée de Théodore Georgopoulos en qualité de directeur du Pôle Vin, Spiritueux & Terroirs
CASALONGA, cabinet d’avocats et de conseils en propriété industrielle spécialisés en droit de la propriété intellectuelle et droit du vin, annonce la nomination de Théodore Georgopoulos en qualité de directeur du Pôle Vin, Spiritueux & Terroirs.

Expert reconnu et influent en droit du vin, Théodore Georgopoulos préside l'Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin (AIDV).

Titulaire de la Chaire Jean Monnet en régulation européenne du secteur vitivinicole, il est directeur du Master Droit du vin et des spiritueux de l’Université de Reims Champagne-Ardenne et président de l'Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne, qui coordonne la recherche et la formation en matière vitivinicole et assure le dialogue entre le monde universitaire et la filière du champagne.

Théodore Georgopoulos dirige également la Revue de Droit du Vin et des Spiritueux (Jus Vini) et est secrétaire scientifique du groupe d’experts « Droit et Consommation » de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV).

Selon Caroline Casalonga, avocate associée, « l’arrivée de Théodore est un gage de qualité, de professionnalisme, de confiance et d’expertise hors-pair, unique sur le marché européen ».

Le cabinet, déjà spécialisé en droit vitivinicole, conseille des vignerons, coopératives, négociants, interprofessions et syndicats dans la défense et la protection de leurs droits de propriété intellectuelle. La nomination de Théodore Georgopoulos traduit l’ambition de CASALONGA de se positionner, à l’échelle nationale et européenne, comme un acteur incontournable dans le secteur des vins et spiritueux et des problématiques liées aux terroirs (indications géographiques, appellations d’origine…).

Pour Théodore Georgopoulos, « CASALONGA offre des services juridiques de haute qualité aux secteurs vitivinicole et agroalimentaire européens. C’est avec beaucoup de plaisir que je rejoins l’équipe du cabinet, Caroline Casalonga et Juliette Morin, deux passionnées du monde viticole ».

A propos du cabinet CASALONGA

Fondé en 1867, première société pluriprofessionnelle d’exercice d’avocats et de conseils en propriété industrielle en France, CASALONGA est un groupe européen de plus de 120 avocats, conseils en propriété industrielle, juristes, ingénieurs et collaborateurs, avec des bureaux en France (Paris, Grenoble, Toulouse, Lyon, Montpellier, Beaune), en Allemagne (Munich), en Espagne (Alicante) et un réseau international de correspondants.

CASALONGA offre à ses clients des conseils techniques et juridiques dans tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle (brevets, marques, noms de domaine, modèles et droits connexes), de l’obtention des droits au contentieux.

Pour en savoir plus : www.casalonga.com

Page LinkedIn du pôle Vin, Spiritueux & Terroirs : https://www.linkedin.com/company/casalonga-vin-spiritueux-terroirs

Photo : © Aris Fotiadis

© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé