Côté moteur, SAME encore fait parler son ingénierie. « Garder les mêmes dimensions », était la ligne directrice pour le renouvellement de cette gamme, Ces Frutteto voient leur empattement inchangé garantissant un bon rayon de braquage.
L’ADN de SAME c’est aussi son savoir-faire pour les transmissions et les Frutteto ne dérogent pas à la règle. On a le choix !!! Transmission mécanique simple (15+15), avec doubleur (30+30) et unique sur le marché le tripleur (45+45). Le confort n’est pas oublié puisque ces nouveaux tracteurs embarquent ce qui se fait de mieux et que l’on retrouve sur les tracteurs standards comme l’inverseur électrohydraulique réglable grâce au Sense Clutch, le passage des vitesses au bout des doigts avec le Confort Cluth, le Stop&Go et le SDD qui permet de diminuer le nombre de tours de volant. Le pont avant suspendu à roues indépendantes, l’Active Drive, est disponible en option.
Le conducteur n’a pas été oublié, puisque c’est une toute nouvelle cabine qui équipe ces nouveaux Frutteto avec de nombreuses nouveautés comme :
Cette nouvelle gamme, vous en rêviez et ça y est, elle est prête à débarquer au cœur de vos vignes dès la saison prochaine. Contactez vite votre concessionnaire !
Vous voulez le découvrir en vidéo, cliquez-ici :