Accueil / Communication / O-I : EXPRESSIONS réinvente la gravure verrière
Vendredi 22 octobre 2021 share tweeter share facebook share linkedin

O-I : EXPRESSIONS réinvente la gravure verrière

Communication rédigée par O-I
O-I : EXPRESSIONS réinvente la gravure verrière
Ce beau relief que vous voyez n’est pas une gravure verrière, c’est un décor O-I: EXPRESSIONS RELIEF. Une innovation qui ouvre la voie à la différenciation et à la personnalisation, en sculptant les emballages en verre pour en faire des œuvres d’art multidimensionnelles.
Si elle peut facilement reproduire un gaufrage réalisé dans la pâte de verre, O-I : EXPRESSIONS RELIEF offre une finesse dans les détails qui va bien au-delà de ce qu’il est possible de faire en usine.

O-I : EXPRESSIONS permet la personnalisation d’une bouteille verre standard, créant de la valeur aux yeux de vos clients et des consommateurs toujours plus en recherche de produits faits « sur mesure».

Lancée commercialement il y a deux ans, le développement de cette technologie a énormément évolué. « Nous apprenons tous les jours ; la qualité des rendus a progressé de manière exceptionnelle et permis aux entreprises de libérer leur créativité en réfléchissant différemment au décor», commente Olivier DANGMANN, responsable Innovation chez O-I.

  • O-I : EXPRESSIONS RELIEF séduit les acteurs vin

Avec désormais 50% de nos clients qui recommandent d’une année sur l’autre, nous accompagnons de nombreux projets vins. Tout d’abord sous l’impulsion des acteurs du rosé, la Provence et le Languedoc-Roussillon notamment, à la recherche de texture et de décor très purs à l’instar de Château Bas ou de designs plus joueurs et colorés. M. Castéja, directeur général de la Maison Borie-Manoux explique « Le paysage des rosés est de plus en plus concurrentiel, il faut se démarquer. Le design de notre nouvelle bouteille Château Bas a un sentiment très clair d'appartenance au lieu où notre vin est élaboré, et à notre histoire. Pour les consommateurs, ils n'achètent pas une marque, ils achètent un château, une histoire, un lieu magnifique empreint de magie ».

Mais les applications ne s’arrêtent pas aux rosés : avec O-I : EXPRESSIONS RELIEF, de nombreux clients font appel à ce service pour appliquer leur blason, transparent ou coloré.

La cave de la Comtadine par exemple, a opté pour une gravure teintée de gris, représentant le clocher emblématique du village de Puyméras en couleur et en relief. Ceci donne à la cave une excellente occasion de valoriser son Côtes du Rhône Puyméras. "Nous confirmons que le relief coloré de la bouteille nous donne une meilleure visibilité dans les rayons d'un magasin, de sorte que les consommateurs choisissent notre vin encore plus volontiers qu'auparavant." déclare M. FOCH, directeur de la cave.

  • Des projets qui créent de la valeur

« Nous sentons une demande forte sur le vin en France et sommes fiers de créer de la valeur grâce à des packagings différenciants sur un marché où beaucoup de bouteilles se ressemblent. Nous développons aussi de nouveaux marchés comme l’Espagne et l’Italie qui, dernièrement, font  preuve d’une grande inventivité » commente Baptiste Le BARREAU, coordinateur commercial O-I : Expressions. Ceci grâce aux agences de communication qui sont souvent un partenaire incontournable laissant libre-cours à leur imagination dans l’élaboration du design.

  • O-I : EXPRESSIONS, une innovation responsable

Cette technologie est moins gourmande en énergie grâce à un séchage UV ultra rapide qui permet un durcissement rapide et fiable des encres. Les encres utilisées sont organiques, c’est-à-dire qu’elles ne comportent pas de métaux lourds et elles n’ont aucun impact sur le recyclage du verre : les bouteilles restent 100% recyclables.

De plus, l’impression se fait directement sur le verre sans utilisation d’étiquette, de colle ou de sleeve. On imprime le nombre exact de bouteilles de la campagne sans avoir à supporter les stocks d’autres matériaux nécessaires à l’habillage.

« L’objectif pour nous, c’est que la bouteille Château Bas soit réutilisée par les consommateurs, les gens peuvent s’en servir comme carafe d’eau par exemple » conclut M. Castéja.

Plus amples informations sur www.discoverexpressions.com

© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé