menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Baron d'Escalin : un nouveau domaine, une nouvelle marque. Symbole du renouveau de l'AOC Grignan-les-Adhémar
Lundi 21 novembre 2011 share tweeter share facebook share linkedin

Baron d'Escalin : un nouveau domaine, une nouvelle marque. Symbole du renouveau de l'AOC Grignan-les-Adhémar

Baron d'Escalin : un nouveau domaine, une nouvelle marque. Symbole du renouveau de l'AOC Grignan-les-Adhémar

Symbole du renouveau de l'AOC Grignan-les-Adhémar, le domaine Baron d'Escalin est devenu, en à peine 3 ans, le plus gros domaine indépendant de l'AOC.

En 2008, le vignoble de M. Vergobbi (120ha) devait être arraché et en dernière minute, un jeune ingénieur oenologue belge reprend le domaine et relance l'exploitation avec l'aide d'un fond d'investissemnent luxembourgeois.

En 2010, le domaine rachète le domaine des Estubiers à M. Chapoutier (40ha) et lance une nouvelle marque : Baron d'Escalin, afin de fédérer la production et les équipes des deux vignobles.

D'importants investissements ont été réalisés afin de remettre en état la propriété, relancer la production et améliorer la qualité. Et les résultats n'ont pas tardé : dès la première année de production, le domaine a rafflé une douzaine de médailles avec seulement 3 vins.

Le Baron d'Escalin, d'abord simple soldat puis capitaine et enfin ambassadeur et Seigneur de la garde Adhémar, est une inspiration et marque l'ambition affichée du domaine.

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé