Parfois malgré toutes les précautions prises par les vinificateurs pour assurer l’étape fondamentale de la fermentation alcoolique ; comme la maîtrise de l’hygiène et des températures, le choix de la levure adéquate, la protection, la nutrition…, certaines cuves montrent des signes de ralentissement voire d’arrêt total de fermentation.
Dans ces cas-là, les solutions ne sont pas nombreuses et le réensemencement en levure oenologique sélectionnée s’impose comme étant la stratégie la plus sécuritaire vis-à-vis de l’obtention des profils sensoriels attendus, tout en réduisant les risques de déviations organoleptiques, de perte de qualité et de surcoûts.
Réensemencez avec Uvaferm 43 RESTARTTM, selon un protocole encore plus simple et plus efficace et gérez au plus tôt votre reprise de fermentation.
L’équipe R&D de Lallemand Oenology a sélectionné une levure naturelle ayant toutes les qualités requises pour redémarrer rapidement une fermentation dans des conditions extrêmes : Uvaferm 43 RESTART™
Fortement fructophile | Excellente capacité fermentaire | Haute tolérance à l’alcool > 16 % vol. | Facilité d’utilisation, délai de reprise moindre | Faible besoin en azote | Respect des qualités sensorielles des vins.
Le plus d’Uvaferm 43 RESTARTTM