LE FIL
Communication
Vendredi 15 mai 2020

Un chantier impressionnant

Communication rédigée par INGEVIN
Un chantier impressionnant

La nouvelle cave circulaire de Marseillan sera opérationnelle pour les vendanges 2020 malgré de lourdes contraintes liées au COVID 19.

 
 
 
 
 
La cave coopérative de Marseillan (34) aussi appelée Caves Richemer, a choisi l’ECOCHAI d’INGEVIN, une cave circulaire ultra moderne permettant la double performance économique et environnementale :
 
Cette unité complète de vinification intègre une cuverie de 117 000 hl, un caveau de vente, un circuit de visite oenotouristique,un entrepôt de stockage, un chai à barriques et des bureaux.
Malgré les très fortes contraintes survenues depuis le 16 mars du fait du COVID-19, l’activité sur le chantier un temps stoppée, bien que réduite, a pu être relancée en mode dégradé dans le respect des gestes barrières et permettra la tenue des vendanges 2020.
 
Ingevin met en oeuvre d’importants moyens humain et matériel pour piloter et coordonner au mieux les 20 corps de métier process et bâtiment de façon à optimiser le peu de temps restant avant les vendanges et garantir aux vignerons d’apporter leur récolte dans la nouvelle cave.
 
Nous remercions pour leur investissement malgré les conditions de travail difficiles le maître d’ouvrage, les entreprises et l’ensemble des intervenants de ce projet .
 
En savoir plus sur l’ECOCHAI  des caves RICHEMER et sur INGEVIN :
 
 
METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé