LE FIL
Communication
Mercredi 11 mars 2020

Un recours innovant face à l’annulation des salons.

Communication rédigée par Vinovae
Un recours innovant face à l’annulation des salons.

Alors que les salons professionnels s’annulent les uns après les autres, certains vignerons ont choisi de passer à l’offensive en envoyant des échantillons aux 4 coins du monde. Quand les clients ne viennent plus, c’est le vin qui se déplace !

Pour cela, ils font appel à Vinovae et à son procédé innovant et breveté.
L’entreprise reconditionne les bouteilles de vin des domaines en échantillons de 20 ml : les Vinottes®.



Spécialement développées pour les professionnels de la filière vin, Vinovae garantit que le goût, les arômes et l’expression des vins restent fidèles à ceux contenus dans la bouteille d’origine.
Une solution qui répond aux différents besoins de toute la filière avec un avantage commun : faire déguster très largement des vins, à l’aide de ce format pratique et économique.  




Une solution innovante, écologique et économique.



A partir d’1 bouteille de 75 cl et grâce à son procédé breveté, Vinovae confectionne, 36 Vinottes de 2 cl, la dose idéale de dégustation. Le reconditionnement du vin s’effectue sous atmosphère totalement inerte et dépourvue d’oxygène.
Fermée par une capsule à vis sertie, la Vinotte répond aux exigences d’imperméabilité à l’air. Les propriétés organoleptiques sont ainsi préservées dans le respect de la plus pure expression de chaque vin.  

 

Un excellent moyen de réduire ses frais d’échantillonnage en France et à l’étranger. Ce premier contact avec les vins échantillonnés permet de qualifier une base clients et d’ouvrir de nouveaux marchés.
Avec une bouteille, le professionnel peut désormais toucher 36 clients tout en réduisant drastiquement ses frais postaux !
La Vinotte en PET incassable, s’envoie dans une enveloppe avec une empreinte carbone 50 fois inférieure à celle du verre. La Vinotte est 100% recyclable et à l’infini, elle servira à son tour à créer d’autres contenants à boisson. 
 
 

Un outil marketing et de communication.

Utilisées par l’ensemble de la profession, les Vinottes et les produits dérivés (coffrets, étiquettes, logistiques…) sont intégralement personnalisables aux attentes de chacun. 
Qu’il s’agisse de faire découvrir ses nouvelles cuvées à des importateurs, de former un réseau de caviste avec des coffrets, de distribuer des échantillons en ligne (cf la parfumerie) ou de créer des calendriers de l’Avent, les Vinottes s’adaptent à tous les besoins. 
Une manière pour les professionnels de faire goûter leurs vins, de convaincre, de surprendre et de se différencier à moindre coût.  


 


Un concept approuvé par la profession.

 

Avec près de 15 000 bouteilles reconditionnées (soit plus de 500 000 Vinottes), Vinovae a su se faire une place auprès des différents acteurs du monde vitivinicole. Son process de reconditionnement est désormais reconnu et approuvé par les domaines qui lui confient leurs vins.
Qu’ils soient particuliers ou professionnels, tous ceux ayant goûté les Vinottes sont impressionnés par la conservation des qualités gustatives.   
 

Bientôt de nouvelles opportunités avec le lancement d’un salon virtuel !

Un salon virtuel avec dégustation est en cours de création pour venir en aide à la filière qui a vu sa stratégie bouleversée suite à l’annulation et au report de nombreux salons.
Ce salon nommé « Hopwine » sera lancé dans les prochaines semaines. Son but : recréer l’univers unique et stimulant des salons… à distance.  

 

Contact Vinovae 
Tristan DESTREMAU
24 Avenue Joannes Masset, 69009 Lyon
Tél. 09 86 44 14 14 
 
METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé