menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Communication / Millésime Bio 2020
Vendredi 27 septembre 2019 share tweeter share facebook share linkedin

Millésime Bio 2020

Millésime Bio 2020

Communication rédigée par SudVinBio

Millésime Bio 2020 :
La planète Vin et autres alcools bio vous donne rendez-vous à Montpellier…


Pour sa 27e édition du 27 au 29 janvier 2020, le salon accueillera 15% d’exposants de plus que la précédente édition et proposera aux visiteurs plusieurs innovations qui  faciliteront les rendez-vous d’affaire.

Millésime Bio : le rendez-vous incontournable des acheteurs de vins et autres boissons alcoolisées bio

Le salon Millésime Bio est aujourd’hui l’événement professionnel de référence dans le secteur des vins bio. Plus de 40% de l’offre française de vin bio sera représenté mais également des exposants de 20 pays soit au total 1300 exposants.

Un cinquième hall ouvrira donc ses portes afin d’accueillir confortablement visiteurs et vignerons. Un développement du salon qui répond à la croissance de la production et de la demande de vins bio, tout en conservant une dimension humaine et un service qualitatif.

Les producteurs d’autres boissons alcoolisées bio, quant à eux, ne seront pas en reste puisque cette année verra leur nombre doubler par rapport à 2019, soit près de 30 comptoirs. On pourra donc y trouver bière, cidre, spiritueux, ainsi que quelques spécialités d’apéritif à base de vin.



 

Un Millésime riche en innovations : Design & Digitalisation

L’édition 2020 dévoilera un nouveau mobilier éco-conçu au design exclusif. Les nouveaux comptoirs hauts ont été étudiés pour optimiser le confort de travail de l’exposant et du visiteur. Cette meilleure ergonomie facilitera la dégustation et mettra en valeur les vins exposés.

Elle sera également marquée par un tournant digital : le « salon 4.0 ». Exposants comme visiteurs auront accès à une plateforme digitale interactive qui permettra de faciliter les recherches, les mises en relation et les prises de rendez-vous avant et pendant le salon, mais aussi de se géolocaliser au sein des halls pour optimiser les parcours et le temps de tous.

Au programme aussi :
- Pour la première fois, des Master Class s’ajouteront aux conférences sur le marché des vins bio.
- L’espace œnothèque accueillera les visiteurs pour des dégustations en libre-service
- L’espace Challenge Millésime Bio proposera à la dégustation les vins médaillés lors du concours : 1600 échantillons parmi les meilleurs vins bios du monde seront dégustés par un jury de professionnels le 15 janvier 2020, sous la présidence de Jean-Luc Rabanel qui succède ainsi à Philippe Faure Brac. Ce chantre de la cuisine végétale bio inventeur de la Greenstronomie met à l’honneur les accords mets et vins dans son restaurant arlésien doublement étoilé L’Atelier.
- Le lundi 27 janvier aura lieu une soirée conviviale mettant à l’honneur les vignerons médaillés au Challenge Millésime Bio.


 

 

© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé