Une véritable unité agroalimentaire, dotée des meilleurs équipements sur 7000 m² dont 3000 pour le stockage, ce nouveau centre sera en capacité d’embouteiller jusqu’à 16 Millions de cols et 1,2 Millions de BIB™. De belles perspectives dédiées aux vins tranquilles des 2 coopératives Limouxine et une structure qui répondra à leurs besoins grandissants.
Une maîtrise d’œuvre (bâtiment et process) assurée par INGEVIN réalisée en collaboration avec les experts pilotes des caves Anne de joyeuse et Vignerons du Sieur d’Arques, animée par un chef de projet sur les thèmes suivants : Progiciels, Bâtiments, Process, Organisation des équipes, Formation.
OBJECTIFS : Atteindre les standards de l’agroalimentaire en 4 phases :
A propos de la société INGEVIN :
Depuis 20 ans INGEVIN assure la maîtrise d’œuvre (Process et Bâtiment) en construction ou restructuration d’unités de vinification et de centres de conditionnement et de stockage.
Découvrez les réalisations de la société en accédant à www.ingevin.com.
A propos de la Cave Anne de Joyeuse, les Vignerons du Sieur d’Arques et Limoux Conditionnement :
Anne de Joyeuse : 33 millions d’euros, pour un vignoble de 2800 ha dont 2300 ha en HVE niveau 2, une production IGP Pays d’OC, AOP Limoux blanc et rouge (Vin Tranquille), et AOP Malepère. Un volume conditionné de 6 millions de bouteilles.
Les Vignerons du Sieur d’Arques : 44 millions d’euros, pour un vignoble de 1900 ha : une production de 7 millions de bouteilles en effervescent et de 4 millions en vin tranquille.
Limoux Conditionnement : Une SAS répondant à la décision politique des 2 coopératives de Limoux : mutualiser leurs outils industriels pour le conditionnement de leur production de vin tranquille.