En stimulant la synthèse des hormones de floraison, le GoActiv®, principe actif du Vivaflor® / Floréal®/ Candéo®, permet de sécuriser la floraison et réduire ainsi coulure et millerandage pour des grappes homogènes, garantes d’une bonne qualité. C’est prouvé : sur plus de 350 tests réalisés sur 10 ans avec nos partenaires, c’est en moyenne un gain de 32% de poids de grappes à fermeture et 23% d’homogénéité !

De plus, les applications de Vivaflor®/ Floréal®/ Candéo® en encadrement de floraison permettent également d’avancer la maturité phénolique en stimulant précocement la synthèse d’anthocyanes. Ainsi les grappes peuvent être récoltées à maturité optimale : maturités technologique et phénolique coïncident plus facilement pour une qualité de vendange favorisée.
Pour sécuriser au maximum le rendement, il ne faut pas oublier que ce dernier se construit sur deux années consécutives. Entre 40 et 60% du rendement est défini par le nombre de grappes et leur ramification. Or ces composantes de rendement se mettent en place l’année avant débourrement. L’ISVV (Institut des Sciences de la Vigne et du Vin) a pu montrer que des applications de GoActiv® en encadrement de floraison permettaient une ramification de la future grappe plus importante. Sécuriser sa floraison avec du GoActiv®, c’est donc déjà installer un potentiel de rendement maximal pour la vendange de l’année suivante.
Les biostimulants Vivaflor® / Floréal® / Candéo® vous permettent de sécuriser au maximum toutes les composantes de rendement pour garantir une récolte dans le volume visé et avec la qualité requise.
Pour plus d’informations cliquez ici