LE FIL
Communication
Vendredi 16 novembre 2018

2019 : l’année de tous les défis

Communication rédigée par PMH Vinicole
2019 : l’année de tous les défis

Novembre 2018 : A l’aube de l’ouverture du salon VINITECH-SIFEL à Bordeaux, PMH VINICOLE prépare l’avenir sous l’angle de l’INNOVATION et la DIVERSIFICATION, et clôture ainsi une année qui fera date dans l’histoire de cette entreprise lyonnaise.

 

 

 

Innovation : la marche forcée

  • SMARTFLEX : une nouvelle pompe à impulseur flexible avec télécommande et écran tactile pour un usage quotidien et polyvalent au sein de la cave

smartflex
oenoflux oenoflux portable
  • Le compteur électromagnétique OENOFLUX prend son envol en devenant l’outil universel accessible à tous et de trois façons : 

- OENOFLUX Smart & Mobile, un débitmètre mobile, monté sur chariot inox

- OENOFLUX Portable pour profiter d’un compteur en toute situation

- OENOFLUX embarquée, en option sur les nouvelles pompes SMARTFLEX

  • Une canne de soutirage en acier inoxydable à dispositif de fermeture automatique. Couplé à l’option soutirage de l’OENOPOMPE, cette nouvelle canne automatique permet un travail ergonomique et hautement qualitatif sans prise d’O2. L’outil indispensable pour parfaire à la maîtrise de l’oxygène dissout.

canne de soutirage
oenograppe
  • Un Égrappoir OE25 avec écran tactile pour un affichage des informations en temps réel. Une qualité de travail optimisée grâce à une technologie embarquée nouvelle génération.

  • Le RotoVib, un nouvel égrappoir vibrant, avec trieur automatique à rouleaux (en option) et fouloir embarqué. Une intégration technologique de la marque allemande Armbruster.
rotovib
 

Diversification : engagée vers le secteur agroalimentaire :

L’ouverture au secteur agroalimentaire était attendue. Deux nouvelles pompes sont proposées, la SMARTFLEX à impulseur flexible et la SMARTPOMPE à lobes hélicoïdaux. Une réponse aux attentes exprimées par la filière agroalimentaire et proposée sous la marque PMH Équipements.

smartflex smartpompe PMH equipements

Après une année d’étroite collaboration avec un organisme expert, la certification ATEX est intégrée à la gamme des pompes OENOPOMPE. Un protocole exigeant mais une réponse attendue par nos clients alcooliers, en quête de process normalisés et certifiés.

A propos de la société PMH Vinicole :

Lionel Corgié et son équipe ont emménagé dans un nouveau site, siège de l’entreprise PMH Vinicole et situé sur la commune de Montanay au nord de l’agglomération Lyonnaise. Un nouvel outil de production d’une surface de 1500 m2, adapté à la croissance soutenue que connaît l’entreprise depuis une dizaine d’années.

PMH vinicole

La société conçoit, fabrique et commercialise ses équipements principalement pour le secteur des vins et spiritueux, en France et dans le monde. PMH Vinicole est une marque commerciale exploitée par PMH Équipements, la nouvelle raison sociale de l’entreprise (15 salariés - CA.2018 : 4,5 M€ - 25% de croissance annuelle) www.pmh-vinicole.fr

Pour toute demande complémentaire : Lionel CORGIÉ au (0)4 72 21 83 00

METEO DES VIGNES
Matin
Après-midi
T°Max
T°Min
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé