Propriétaire-récoltant depuis 6 générations, les membres de la famille Jaubert ont fortement développé au cours des 20 dernières années leur activité sur la région de Bordeaux, avec une clientèle principalement constituée d’importateurs étrangers et de distributeurs Européens.
En 2018, la société exploite plus de 150 hectares dans le Bordelais et les Graves, et a développé un partenariat avec des viticulteurs voisins pour la partie-négoce.
De 100.000 cols en 1998, la production a aujourd’hui atteint plus de 6 millions de bouteilles, « et nous ne nous arrêterons pas là » précise Xavier Jaubert, co-propiétaire et Directeur Général des Vignobles Jaubert.
Seul vigneron indépendant certifié IFS (International Food Standard) depuis 2012, Vignobles Jaubert exporte 85% de sa production vers l’Asie, l’Australie, l’Europe et l’Amérique du Nord.
« C’est pour répondre aux impératifs de productivité liés à notre croissance rapide et aux exigences qualitatives des marchés export que nous avons cherché un nouveau type de croisillon pour nos bouteilles » commente Xavier Jaubert.
« Pour les caisses de 12 bouteilles nous avions précédemment un croisillon livré collé dans la caisse, mais la dépose de croisillons de 6 bouteilles était 100% manuelle. Avec la croissance des volumes, j’ai souhaité mécaniser toute la dépose des croisillons, et nous avons alors analysé plusieurs solutions alternatives. Seule la solution Separflex proposée par Smurfit Kappa correspondait totalement à notre cahier des charges. ». Xavier Jaubert parle d’ailleurs de « révolution » dans le domaine du croisillon.
« Au-delà de sa mise en place automatisée, simple, rapide et peu coûteuse en maintenance, le croisillon Separflex a une caractéristique extraordinaire : une seule référence suffit pour conditionner nos formats de bouteilles de Bordeaux et de Bourgogne dans une plage de diamètres comprise entre 60mm et 82 mm. tout en apportant une protection très efficace contre les chocs. »
« Avec cette solution les avantages sont nombreux, et notamment le nombre de changement de formats est réduit à sa plus simple expression ainsi que le nombre de références en stock… » précise Xavier Jaubert.
En 2017, les Vignobles Jaubert inauguraient à Ladaux leur nouvelle croisillonneuse Separflex 3 têtes, dimensionnée pour une ligne de 16000 bouteilles / heure, « ce qui nous permettra d’absorber la croissance à venir » conclut Xavier Jaubert, qui s’est montré par ailleurs très satisfait des conditions de mise à disposition de cette machine par le groupe Smurfit Kappa France.
Pour tout renseignement, contactez-nous en cliquant ici >>